BON PLAN GRATUIT à Portets : Dégustation de vins bio avec animations (expos, concerts etc)

il y a 8 mois

Slide

Ce week-end, il va faire beau, c’est l’occasion parfaite pour aller profiter à 25/30 minutes de Bordeaux dans un lieu magnifique. Le Château de l’Hospital, situé à Portets en Gironde, vous ouvre ses portes ce Samedi et Dimanche pour un évènement hors du commun, et totalement gratuit. Ils vous ont concocté un programme culturel riche pour célébrer leur vin biologique dans une ambiance chaleureuse et amicale. Concerts, expos, spectacle de cirque, chasse au trésor, on ne va pas s’ennuyer.

Portets : Un château ouvert sur le monde

portets

Cet événement vous offre une opportunité exceptionnelle de découvrir le vin d’une manière dynamique et nouvelle.

Julie, nouvelle Directrice commerciale ainsi que les propriétaires du Château ont voulu rendre le vin festif et apporté un nouveau souffle à la propriété. Mais également au monde du vin et à l’appellation des Graves. Cet événement n’est sans prétention et met en avant l’idée que le vin est une boisson accessible à tous. Il est étroitement lié à l’art, à la fête, et il a le pouvoir de nous réunir tous.

Les propriétaires, Florent et Brigitte Battistella, ont mis bien de l’âme à la restauration historique de ce château, dans le but de le faire vivre et vous recevoir de façon chaleureuse et festive.

Toute leur chaleureuse équipe vous compte parmi les invités lors de leur journée d’ouverture à Portets. Venez nombreux à la rencontre de ces viticulteurs passionnés.

Un programme culturel de folie à Portets

portets château de l'hospital

En plus des dégustations, il s’agit d’un acte de résistance contre l’atmosphère morose qui pèse sur les vignobles du Bordelais. Au Château de l’Hospital à Portets, on célèbre la vie à travers les arts.

C’est pour cela qu’ils vous ont concocté un programme culturel riche au cours du week-end :

– Un marché de créateurs avec une quinzaine de créateurs bordelais (de la parfumerie, à la céramique en passant par la friperie, la maroquinerie, ou encore les collages).

– Une exposition de Virginia Michèlena qui a déménagé ses oeuvres de la Cité du Vin pour les exposés au château.

– Laissez-vous emporter par la magie de la musique en plein air. Un concert live mettra en vedette des artistes locaux talentueux. On retrouve le duo Gil’n Rosie (violon & guitare) créant une atmosphère enchanteresse pour accompagner votre dégustation de vins. Samedi soir, à l’Ouest de l Est, un groupe trio acoustique musique gipsy (guitares et clarinette).

– Un spectacle circassien le Dimanche après-midi : Numéro de cerceau aérien de l’école de cirque de Bordeaux dans nos arbres centenaires face aux vignes Dimanche 15h30.

– Un espace avec des jeux en bois.

– Des foodtrucks seront aussi là en restauration ainsi qu’un traiteur pour un repas assis sur réservations.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent profiter à fond et vivre la vie de château, le château loue ses 4 suites sont avec petit déjeuner inclus ainsi que la nuit du samedi au dimanche (250€ la nuit).

Le Château et son équipe

portets

Durant ces journées portes ouvertes, vous aurez l’opportunité exceptionnelle de rencontrer des experts du vin accessibles, notamment l’équipe chaleureuse du château qui sera ravie de partager avec vous de précieuses informations sur les vins biologiques de la région de Graves.

Infos et accessibilité 

Il est important de souligner que la Gare de Portets est accessible à pied depuis le Château. Cela vous coûtera la modique somme de 5euros pour le trajet depuis Bordeaux Saint Jean.

Plus d’infos sur leur page

RDV au 8  Rue de l’Hospital, 33640 à Portets

Le mot de la rédaction :

Nous sommes enchantés de promouvoir un événement qui s’adresse à tous, mettant en avant l’ouverture à la culture et à l’art. Souvent, le monde du vin peut sembler élitiste en raison de son prestige et de son luxe à la française. Cependant, le Château de l’Hospital à Portets défie les conventions, revenant aux valeurs simples et à l’essence même du vin en tant force unificatrice. Nous répondrons présent sans aucun doute pour aller rencontrer les viticulteurs les artistes et passer un super moment au soleil.

Découvrez notre sélection d’activité pour la semaine

Retrouver un bon plan shopping dans le centre-ville de Bordeaux