actu

Bientôt un stade nautique olympique à Mérignac

Le conseil de Bordeaux Métropole a voté fin février la construction d’un grand stade nautique à Mérignac, dans l’enceinte du Complexe sportif Robert-Brettes. Un établissement qui remplacera l’actuelle piscine de Mérignac qui a plus de 50 ans. Les travaux débuteront en novembre, pour une ouverture en décembre 2022.

Eiffage Concessions, a remporté en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires le contrat de délégation de service public concédé par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac le projet. Le montant global d’investissement pour ce projet est d’un peu plus de 47 millions d’euros.

Cet espace d’envergure olympique accueillera un bassin de 50 mètres, 10 couloirs de nage et une tribune de 1200 places. Le complexe sera classé « Grand équipement » de la Fédération Française de Natation et pourra donc accueillir des compétitions de choix.

Il proposera diverses activités : natation, aquagym, aquabike, bébés nageurs, gym pré-natale, fitness, cross-training, biking, water-jump à sensation…

Côté loisir, la piscine comprendra également un bassin ludique avec rivière et jets massants, des toboggan ou encore une aire de jeux extérieur et un bassin nordique. Salle de sport, hammam, sauna et jacuzzi seront également de la partie pour nous assurer un maximum de confort !

Affaire à suivre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer