Connect with us

Manger

Baud et Millet : le rendez-vous incontournable des amateurs de fromages

Published

on

fromages Baud et Millet Bordeaux

Le restaurant Baud et Millet régale les amoureux de fromages depuis 1986. De l’entrée au dessert, c’est un véritable tour de France des fromages que vous propose cette belle adresse du centre-ville !

Amateurs de fromages ? Bienvenue au paradis ! Peut importe que vous le préfériez coulant, fondant, sec, fort, affiné ou persillé… chez Baud et Millet, le fromage est la star, et défile sous toutes ses formes dans vos assiettes !

Plus de 100 références disponibles

Avec le froid et la grisaille, rien de tel qu’une bonne dose de fromage pour réchauffer les coeurs. Xavier et Françoise, les deux propriétaires hauts en couleurs de cette adresse historique de Bordeaux l’ont bien compris et vous accueillent toute la journée dans leur antre de la gourmandise.

Parmi les spécialités de la carte de ce restaurant, on compte l’indétrônable raclette à volonté, servie du lundi au samedi soir, accompagnée d’une sélection de charcuteries gourmandes et de petites rates du Touquet. La fondue savoyarde et le Mont d’Or à partager font également baver les visiteurs qui s’aventurent dans ce temple du plaisir coulant, sans oublier la très originale potiflette : un potimarron garni de reblochon et de cèpes et d’oignons qui fait frétiller nos papilles.

fromages bordeaux

Mais le clou du spectacle, le graal de tous les fondus de lait cru se trouve en réalité au sous-sol : dans la caverne aux fromages ! Une cave d’affinage, garnie de 110 fromages AOP de la France entière, qui ferait tourner la tête des plus gourmets. Un véritable paradis, surtout lorsque l’on sait que l’on peut en profiter à l’envi. Le principe est simple : on sélectionne, on coupe soi- même les morceaux qui nous font de l’oeil, on remonte déguster notre butin et on recommence, jusqu’à ce que notre ventre n’en puisse plus. Découvertes et explosions de saveurs garanties ! Le tout, accompagné – évidemment – d’une des 900 bouteilles de vin qui composent la carte de ce lieu atypique et chaleureux.

Pour les curieux, le restaurant propose également une formule découverte. Un voyage gustatif entre vins et fromages, qui s’effectue entre 11 et 19 heures et vous fait découvrir 9 fromages et 3 vins, sélectionnés par l’équipe, en fonction des goûts et des origines des visiteurs.

En sous-sol, la salle voûtée en pierre peut accueillir jusqu’à 35 personnes pour célébrer vos événements.

Depuis peu, « Le Bis », le petit frère du Baud et Millet a vu le jour à Saint-Emilion. Une escale gourmande parfaite à ne pas louper lors de votre prochaine excursion dans ce joli village médieval.

Baud et Millet, 19 rue Huguerie à Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi, de 11 à 23 heures. 

Le Bis, 49 rue Gadet, à Saint-Emilion. 

Informations et réservations ici.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux