Battle de danse, concerts, DJ sets dans 4 spots Bordelais de ouf du 6 au 9 Octobre

il y a 2 mois

Slide

ART + FÊTE + ENGAGEMENT = Le festival Isulia, temps fort annuel de la Fimeb, investit le Quai Richelieu, la Guinguette Chez Alriq, les Vivres de l’Art et l’Iboat pour 4 jours d’échange et de DJ sets en plein cœur de Bordeaux du 6 au 9 octobre.

Le festival Isulia est Imaginé comme une plateforme pour mettre en avant les cultures émergentes et indépendantes, le festival ambitionne d’allier découvertes artistiques et engagement citoyen.

Un projet culturel qui cherche à associer un maximum d’acteur·ice·s du territoire en se nourrissant des engagements et des valeurs développés par Fimeb tout au long de l’année.

….SON QUARTIER GÉNÉRAL IMPLANTÉ QUAI RICHELIEU

Pour connecter des publics différents et mélanger les générations, c’est sur le Quai Richelieu (en partenariat avec la Maison Écocitoyenne) que le festival installe son Quartier Général.

Le festival Isulia croisera du jeudi au dimanche des formats d’échange sur l’engagement de la jeunesse ou les inégalités de genre dans l’industrie musicale, une projection mais aussi des ateliers de découverte d’instruments de création sonore.

Des événements clôturés par des fin de journées festives entre battle de danse, concerts et DJ sets où musiques actuelles et électroniques résonneront.

… ET SES SOIRÉES EN MUSIQUE DANS DES LIEUX SATELLITES.

Connecté à son territoire et à ses acteur·ice·s, Le festival Isulia affirme son attachement à une scène musicale émergente, locale et nationale, en collaborant avec 3 structures culturelles de la ville.

Des lieux singuliers pour offrir aux artistes un espace de diffusion au plus proche de leur univers. La fête continuera donc le vendredi soir en bord de Garonne à La Guinguette chez Alriq pour une soirée de concerts entre future jazz et house, et le samedi soir sera plus électronique avec une première partie aux Vivres de l’Art puis un format club à l’IBOAT.

On va se régaler plus d’info ici

Retrouvez tous nos bons plans ici