Ambiance ibérique et festive à l’Auberge Espagnole

il y a 4 ans

Slide

L’Auberge Espagnole est une adresse à part, où tapas et bons vins sont à l’honneur et où la bonne humeur est de mise tous les soirs.

Située dans une petite rue du quartier Saint-Pierre, à l’abri des regards,  L’Auberge Espagnole est le genre d’adresse intimiste qu’on aimerait garder pour soi tant on s’y sent bien ! Mais notre mission de dénicheurs de bons plans étant ce qu’elle est, il était de notre devoir de partager avec vous cette pépite.

L’Auberge Espagnole, c’est d’abord une histoire de passions. Celle d’Audrey pour l’Espagne dont elle est originaire, l’ambiance festive de ses rues à la nuit tombée et ses tapas dégustées sur le zinc de ses bars préférés. Après quelques années à élaborer son projet, la jeune fille a décidé de plaquer sa vie austère de comptable pour ouvrir un bar à son image : coloré, chaleureux et où la bonne humeur transpire !

De vraies tapas maison

En une bouchée, ces tapas élaborés devant vos yeux dans la cuisine ouverte vous feront voyager dans les meilleurs bars à tapas de Madrid, San Sebastian ou Barcelone.

Sur la carte, on retrouve les grands classiques ibériques : tortilla, patatas bravas, pan con tomate, croquetas de jambon, piquillos farçis, chorizos a la cidra…  Mais également de belles assiettes de charcuteries strictement sélectionnées par Audrey de l’autre côté des Pyrénées, ainsi que des fromages choisis chez le fromager du coin. Toutes les assiettes de charcuterie/fromages sont préparées à la commande et tranché minute pour vous garantir la meilleure qualité possible.

Quand les produits ne proviennent pas de l’autre côté de la frontière, les partenaires sont locaux et si possible du quartier (fromages, pain, bières…).

La carte compte maintenant quelques recettes argentine proposées par Mariano, le cuisinier de l’Auberge.

Ici, pas de micro-onde, tout est préparé et tranché minute, devant vos yeux et vous est servi avec le sourire par l’équipe.

Sangria, vins du Monde, bières espagnoles et cocktails

Si le contenu des assiettes est impeccable, dans les verres, ce n’est pas mal non plus. Le lieu dispose d’une jolie cave qui rassemble plus de 60 références de vins originaires d’Espagne, du Portugal ou d’Amérique du Sud. Parti pris: aucun vin français ou de Bordeaux à la carte.

Côté bar, vous pourrez aussi vous hydrater avec une sangria maison ou une bière artisanale de Dordogne. Le tout à déguster sur un mange-debout côté salle ou dans un fauteuil moelleux au sous sol. 

Vous pourrez aussi gouter de la bière espagnole à la pression muy fresquita & une carte de cocktails (mojito, gin tonic, caïpirinha…)

La salle du bas peut également accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes avec différentes propositions de formule adaptées au budget et aux envies.

On y va :
L’Auberge Espagnole
7 Rue de la Tour de Gassies à Bordeaux.
Ouvert du lundi au samedi soir
Retrouvez tous les événements sur leur page Facebook