Sortir

Banzaï Land : RDV à Casteja pour chiller ce week-end

Banzaï Land vous donne rendez-vous pour un 3e week-end riche en programmation.

 

Banzaï Land est un pays utopique imaginé par Banzaï Lab où toutes leurs valeurs se rencontrent. Place à la solidarité, à l’engagement culturel, à la créativité, la liberté et le tout avec convivialité. Vous l’avez compris, c’est l’endroit parfait pour profiter d’une ambiance décontractée. Petits et grands seront les bienvenus puisque des jeux seront à disposition gratuitement tels que des babyfoot, ping-pong, etc. Sans oublier les animations.

Pour sa deuxième édition, Banzaï Land se déroule tous les week-ends de juillet. Et mets en avant une artiste féminine lors d’un showcase, d’un concert ou d’un DjSet. En effet, trop souvent peu représentées dans l’univers musical défendu par Banzaï Lab : musique hip-hop, et électronique.

Samedi 20 Juillet :

Damé (Fr – Brigante Records) –

Place à une atmosphère musicale méditative aux accents Hip-hop, Electro et Dub.

Sans oublier Guiding Star Sound System – DjSet 100% Brigante Records

Dimanche 21 Juillet :

Projection de “The Amazing Nina Simone” . C’est un documentaire écrit et réalisé par Jeff L. Lieberman. Il sera proposé en VOSTF.

Seize ans après sa mort, Nina est encore plus célèbre aujourd’hui. Ce documentaire révèle de manière intime la vie de cette virtuose.
Sa chanson «Feeling Good», semplée plus de 50 fois (Cy Grant, Jay Z, Ramadanman, Akua Naru,Nicolas Jaar…) ou reprise 30 fois (Lauryn Hill, Common, Zara McFarlane, Usher, Eels, Muse..), fait probablement d’elle l’une des icônes Afroaméricaines, la plus actuelle.

Enfin, les installations réalisées dans l’entrée de Banzai Land proposent une expérience visuelle interactive. La traversée de cette oasis graphique colorée nous offre un voyage des plages girondines au désert du Sahara, s’offrant quelques détours à travers l’Europe. Cette mosaïque est une invitation à prendre le large, un road trip aussi réel que fantasmé, sur les chemins de la liberté. C’est réalisé par Jonas bazaar « Entre l’estuaire et le désert ».

La scénographie est réalisée par Cmd+O (prononcer « commando »). C’est un collectif polymorphe, en grand écart entre l’architecture et la scénographie. Ils ont la particularité de dessiner ET de construire ses projets ou installations.

On y va :

Banzaï Land  – Ancienne caserne Casteja – 87 rue Abbé-de-l’Epée – Bordeaux

Samedi – 15h – 22h
Dimanche – 12h – 00h

 

Retrouvez toutes les actualités et bons plans sur « Quoi Faire à Bordeaux » 

crédit photo UNE : Banzaï Lab

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer