Avis aux bordelais : drapeau rouge = baignade interdite. Attention à l’amende !

il y a 3 ans

Slide

Une nageuse a écopé d’une amende de 38€ pour s’être baignée alors que le drapeau est rouge .

Vous avez peut-être vu passer l’information ces derniers jours. Une quadragénaire, à voulu se rafraîchir, malgré une interdiction de baignade, et du drapeau rouge.

Ce lundi 26 août vers 19 heures, une femme d’une quarantaine d’années s’est baignée malgré l’interdiction de baignade. En effet, le drapeau rouge était hissé sur une plage de Collignon, à Tourlaville dans la Manche, pour cause d’un imposant brouillard. Les maîtres-nageurs sauveteurs assurent que le brouillard était trop épais pour qu’ils puissent assurer la surveillance de la plage en toute sécurité. Après plusieurs demandes de la part des sauveteurs pour que la quadragénaire sorte de l’eau, ils ont alerté les forces de l’ordre.  La femme a refusé de décliner son identité.

La baigneuse a eu un rappel des règles de sécurité en vigueur, et a été verbalisée pour non-respect des règles de sécurité et infraction aux arrêtés municipaux réglementant la baignade. Baignade salée avec une amende de première classe d’un montant de 38 euros.

Alors chers baigneurs, attention à vous. Évitez de mettre votre vie en danger, et celles des sauveteurs. Respectez les consignes, votre porte-monnaie vous remerciera. Car on est d’accord, on préfère largement s’offrir un cocktail, un petit resto que de payer une amende. 😉