shopping

Aux Petits Poids : le nouveau repère bordelais de la vente en vrac

Aux Petits Poids, vous achetez à juste prix des produits locaux et bio tout en réduisant les déchets inutiles. Cette nouvelle épicerie de vente en vrac vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le quartier Nansouty de Bordeaux.

Après avoir passé 15 ans dans l’industrie agroalimentaire et dans le domaine du vin, en France et à travers le monde, Isabelle Jaud Colosio, a eu envie de revenir à une vie plus calme et à une consommation plus raisonnable. « J’ai commencé à consommer en vrac il y a quelques années, mais quand on travaille ce n’est pas toujours évident. Alors j’ai eu envie de créer un endroit où on pourrait trouver de tout sans emballage« , nous a-t-elle confié. Aux Petits Poids est donc né des valeurs et des envies de sa créatrice.

Aux Petits Poids

Aux Petits Poids est avant tout un commerce de proximité et un lieu convivial dans lequel on s’arrête pour faire ses courses et prendre le temps de discuter et partager, tout en réduisant ses déchets. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin, des produits alimentaires (pâtes, riz, féculents, légumes secs, céréales, farines, huiles, vinaigres, épices, fruits secs, chocolats, confiseries…) aux produits d’hygiènes et d’entretients, le tout sans emballage superflu. Les produits proposés sont le plus souvent locaux et bio, afin de favoriser les circuits courts, et réduire les transports.

Aux Petits Poids

Le petit plus de la boutique, vous pourrez même vous attarder le temps d’un thé ou d’un café et déguster les biscuits et confiseries du magasin dans un espace détente spécialement aménagé pour l’occasion. Un espace de jeu pour les enfants est également présent laissant ainsi le champ libre aux parents.

Alors n’attendez plus, foncez et surtout n’oubliez pas vos contenants !

On y va :

Aux Petits Poids 

260 Cours de la Somme – 33 000 Bordeaux

Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h30.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer