Donnons un sourire à ceux qui en ont besoin avec Humadentaire !

il y a 4 semaines

Slide

Cette année l’association Humadentaire est relancée et organise une mission cet été au Togo. Cette association d’étudiants en dentaire de Bordeaux réalise cette mission dans le but de venir en aide aux personnes les plus démunies du Togo. En leur prodiguant des soins et de la prévention bucco-dentaire, dans les écoles et hôpitaux, elle veut rendre le sourire à ceux qui en ont besoin. Si vous souhaitez suivre et participer à votre échelle à cette belle aventure humaine, ça tombe bien car Humadentaire a besoin de vous !

 

Qui sont-ils ?

L’association Humadentaire a été fondée par des étudiants en dentaire de Bordeaux, pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Récemment l’ensemble de ses bureaux a été changé, et revient après deux ans de COVID qui ont considérablement freiné leurs actions. Amaia Escoz, présidente de l’association et Jade Vidal trésorière, en quatrième année de chirurgie dentaire, sont à l’origine de ce nouveau départ.

La mission

L’association JARDES (Jeunes Acteurs pour la Rénovation et le Développement Environnemental et Social) a récemment contacté Humadentaire afin de réaliser des soins et de la prévention bucco-dentaire, dans les écoles et hôpitaux. Cette association, basée à Kpele, a pour but de venir en aide aux personnes les plus démunies du Togo. La mission se déroulera sur deux semaines, fin août 2023.

 

Les objectifs

Leur équipe de neuf étudiantes de l’université de Bordeaux, se repartira en deux groupes selon les compétences de chacune. Un groupe se chargera des missions de prévention et de dépistage dans les écoles et les orphelinats. L’autre constitué des étudiantes ayant le CSCT *, se chargera de prodiguer les soins dans les dispensaires et hôpitaux.

Comment aider ?

Vous pouvez, à votre échelle, aider et soutenir cette mission notamment en faisant des dons divers.

  • des dons de matériels
  • des dons de médicaments
  • mais aussi des dons financiers

L’argent de vos dons aidera à financer l’achat de divers matériels en France et sur place afin de répondre au mieux aux besoins des villageois comme :

  • des brosses à dents à distribuer à chaque enfant, ainsi que du dentifrice adapté à leur âge
  • du sealant, des lampes à photopolymériser, des kit d’adhésif et mordançage pour le scellement de sillons (protection des premières dents)
  • des masques, des gants, des charlottes, des kits d’examen clinique, des cotons
  • des petites cannules d’aspiration / pompe à salive
  • des solution de désinfection et de stérilisation
  • des anesthésiques
  • du matériel rotatifs : des fraises
  • des affiches et maquettes pédagogiques
  • et bien évidemment des jouets pour qu’ils affichent leur sourire rendu !

Nous comptons sur votre générosité et votre soutien afin de mener à bien ce projet.

Tout don est bon à prendre, alors soutenez-les sur leur cagnotte en ligne Hello Asso !

Donnons un sourire à ceux qui en ont besoin !

* Le certificat de synthèse clinique et thérapeutique (CSCT) est une épreuve d’État qui permet de confirmer officiellement que le participant est apte à exercer la médecine, la maïeutique ou l’odontologie en France.

Vous voulez en savoir plus sur Humadentaire ? cliquez ICI

ou

Retrouvez d’autres de nos actualités ICI !

Donnons un sourire à ceux qui en ont besoin avec Humadentaire !

Humadentaire

146 rue Léo Saignat, 33000 Bordeaux

07 81 97 08 22

humadentaire@gmail.com