Toc Toc Compost : L’ application gratuite pour se débarrasser de ses déchets de cuisine

il y a 3 ans

Slide

En 2025, il sera obligatoire de trier ses biodéchets : aliments, végétaux… L’application Toc Toc Compost créée par l’association bordelaise Les Détritivores vous aide à prendre le pli dès maintenant !

Trier ses biodéchets va bientôt devenir une obligation. En effet, la loi de transition énergétique pour la croissance verte publiée le 17 août 2015 prévoit “le développement du tri à la source des déchets organiques, jusqu’à sa généralisation pour tous les producteurs de déchets avant 2025.”  Cette nouvelle loi concernera aussi bien les professionnels que les particuliers.

https://www.facebook.com/lesdetritivores/videos/694889960950299/

Avec Toc Toc Compost, l’association bordelaise Les Détritivores met en relation ceux qui ont des déchets alimentaires et d’autres déchets naturels biodégradables avec ceux qui ont un composteur chez eux. L’application va géolocaliser les personnes qui veulent mettre leur composteur à disposition. Ceux qui ont des biodéchets n’auront plus qu’à les contacter via un chat, puis à aller frapper chez eux pour les déposer et ainsi s’en débarrasser. Cette nouvelle appli devrait voir le jour lors de la semaine européenne de réduction des déchets, du 16 au 24 novembre 2019. Pour plus d’infos, suivez-les sur leur Page Facebook 

Retrouvez toutes nos actus bordelaises ici