65 degrés, le premier restaurant de street-food gastronomique de Bordeaux

il y a 4 semaines
Ouvert il y a quelques semaines dans le centre ville, 65 degrès propose un concept unique à Bordeaux : des sandwiches gastronomiques, composés de produits de saison locaux et cuits à basse température.
Depuis le 13 mars un vent de nouveauté souffle du côté du Musée d’Aquitaine avec l’ouverture du restaurant 65 degrès, une nouvelle sandwicherie qui fait déjà beaucoup parler d’elle dans le milieu de la street food.
Cet établissement hors du commun dans la capitale girondine a été imaginé par Tomislav Bacic et Hugues Chalut-Natal. Les deux associés et gérants portent le projet d’ouvrir un restaurant gastronomique depuis plus d’un an et ont été contraints de revoir leur concept suite à la crise sanitaire. Pour s’adapter à la situation tout en proposant une cuisine de qualité, les deux compères ont eu l’idée de génie de miser sur la restauration à emporter haut de gamme.

Une cuisson à basse température

Oubliez tout ce que vous avez déjà pu goûter en matière de sandwich, car les produits proposés par 65 degrés sont tout simplement incroyables. Ici, chaque viande est cuite à la broche à basse température : 10 heures à 56° pour le veau et à 65° pour la volaille. Une cuisson lente qui préserve tous les nutriments du produit et donne un moelleux incomparable aux chairs. Côté légumes, ils sont travaillés avec soin par le chef et sont tous sélectionnés pour leur qualité et leur proximité géographique : pas plus de 100 km.

Le restaurant propose de composer soi-même son sandwich : choisissez votre pain (pain artisanal ou galette), votre viande (veau du Pays basque, volaille des Landes ou Cèvap) et votre accompagnement du moment (chou rouge et épices, asperges et mayonnaise au paprika, betterave et fêta ou navets et tatziki d’hiver) et savourez. On trouve aussi des recettes végétariennes.
Côté budget, comptez 9,80€ pour un sandwich seul, 12,50 avec accompagnement (pommes de terre ou légumes de saison rôtis).

On y va :

65 degrés

1 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 11:30 à 14:00 et de 19:00 à 22:00

Commandes possibles sur 65-degres.com