actu

6 astuces de grand-mères pour apaiser les coups de soleil

Pas de chance, vous vous êtes très légèrement assoupi sur la plage et vous vous retrouvez avec un vilain coup de soleil… Le scénario tant redouté de nos étés ! Heureusement qu’il existe plein de super remèdes naturels pour nous soulager !

Le yaourt

 Pour celles et ceux qui ont un léger coup de soleil, prenez dans votre frigo un pot de yaourt et appliquez le généreusement sur votre peau, pendant environ 15 minutes, pour calmer et hydrater l’épiderme.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ont des propriétés qui apaisent l’irritation et calment les démangeaisons. Mélangez de l’eau froide avec du vinaigre et faites des compresses sur votre coup de soleil. Vous sentirez immédiatement une sensation de fraîcheur.

La tomate

La tomate contient un puissant antioxydant appelé lycopène. Celui-ci aide à la reconstruction de la peau et soulage les brûlures.

Le thé vert

Pour les zones les plus sensibles comme les paupières, le thé vert est un excellent remède contre les coups de soleil ! Laissez infuser deux sachets de thé vert, puis placez-les au frigo ou dans un bol avec des glaçons avant de les appliquer. L’effet de froid et de fraîcheur va être immédiat et apaiser instantanément les brûlures.

L’aloe vera

Véritable plante miracle pour la peau, l’aloe vera a des vertus apaisantes, hydratantes et cicatrisantes extraordinaires. Utilisez cette plante sous forme de gel de préférence bio, préalablement mis au frigo, et appliquez une couche généreuse sur votre peau pour soulager la douleur.

Le miel

Le miel soulage les brûlures légères et permet de les cicatriser plus vite. Appliquez du miel liquide, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Renouvelez jusqu’à 3 fois par jour.

Retrouvez tous nos bons plans sur Quoi Faire à Bordeaux

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer