Plus que trois petits mois avant l’été. Plus que quelques jours pour obtenir un corps (presque) parfait. Ca tombe bien, Bordeaux regorge d’espaces propices à la course à pied. Voici notre Top des meilleurs endroits où courir à Bordeaux.
Les deux ponts, classique mais efficace
Cette belle boucle d’environ 7 kilomètres entre le Pont de Pierre et le pont Chaban-Delmas longe les quais de la Garonne et vous offrira sans doute l’un des plus beau panorama de la ville depuis la rive droite. Avec un dénivelé faible, c’est sans doute l’itinéraire favori de tous les runners de Bordeaux.
Le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine
Méconnu des bordelais, le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine, à Lormont, abrite une flore dense et insoupçonnée. C’est l’un des plus grands espaces naturels de la Métropole. Il permet de courir le long d’un étang à la couleur irréelle, avant de remonter sur les hauteurs avec une série d’escalier et 50 m de dénivelé. Vu d’en haut, la vue sur Bordeaux et le Pont d’Aquitaine vaut bien l’effort fourni !
Le parc bordelais
Le Parc bordelais est un beau terrain de jeu pour les sportifs car il offre la possibilité d’alterner les terrains, entre bitume et sentiers de terre. Si la boucle ne dépasse pas les 2 kilomètres, il est facilement possible de rallonger son parcours en empruntant les différents chemins du parc.
Le bois de Thouars
Avec ces 60 hectares, le bois de Thouars, à Talence est très apprécié des coureurs bordelais. Il permet d’effectuer trois parcours balisés qui peuvent être cumulés : le bleu, de 2 km et le rouge, de 5 km ainsi qu’un troisième de moins d’un kilomètre pour se mettre en jambes. On y croise parfois des lapins.
Le domaine de la Burthe, paradis des trailers
Développé autour d’un parc historique, le domaine de la Burthe, à Floirac abrite d’importantes infrastructures sportives. Dénivelé, petites bosses, terrains ondulés… il offre de nombreuses contraintes techniques à tous les runners avertis.
La forêt du Bourgailh
L’immense espace naturel de la forêt du Bourgailh, à Pessac, offre aux runners un grande variété de terrains (chemins, escaliers, bois, etc). Il est possible d’y effectuer une boucle de 2,6 km ou d’allonger son parcours en empruntant les chemins détournés le long des rives de la Peuge.
Retrouvez aussi notre sélection des plus beaux parcs de Bordeaux ici.