Connect with us

Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre de la cuisine chinoise, le restaurant « 5 saveurs « , dans le quartier de la Victoire, à Bordeaux, est un restaurant qui réhabilite la gastronomie de l’Empire du milieu.

Trop grasse, trop sucrée, pas assez élaborée…la gastronomie chinoise souffre de beaucoup de préjugés, véhiculés par les fast-food et autres restaurants à volonté qui pullulent dans les villes. Pour en finir une fois pour toute avec ces clichés, Sun Di, la propriétaire du lieu a ouvert le restaurant « 5 saveurs », un fast food chinois, où l’on sert des plats traditionnels, sains, équilibrés et 100% fait maison !

Salé, sucré, amer, acide et umami (qui signifie savoureux), voilà les 5 saveurs mises en avant dans les plats servis dans ce petit restaurant de la rue Sainte-Catherine. Un équilibre indispensable à la culture gastronomique chinoise, basée sur l’harmonie des saveurs, des textures, des couleurs et des températures. Chaque plat présenté chez « 5 Saveurs » est préparé devant vos yeux, à base d’ingrédients frais et de produits strictement sélectionnés par les chefs afin de stimuler tous vos sens.

C’est un véritable voyage à travers la Chine que nous propose ce restaurant qui propose sur sa carte des plats emblématiques des différentes provinces de ce vaste pays. Des plats élaborés avec amour par les cuisiniers, qui souhaitent avant tout faire découvrir les vraies saveurs de leur pays. A noter que toutes les nouilles et sauces sont également préparées sur place !  Notre coup de coeur ? Le Lou Yin, un délicieux poulet croustillant à la sauce sucrée épicée accompagné de riz.

 

 

Restaurant 5 Saveurs, 272 rue Sainte-Catherine à Bordeaux. 

 

 

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *