SortirSortir page d'accueil

Les plus beaux marchés de Noël à découvrir en Gironde

Pendant tout le mois de décembre, les marchés de Noël battent leur plein aux environs de Bordeaux et dans toute la Gironde

Bordeaux

Les marchés de Noël sont légion dans la capitale girondine.
Tourny : du 27 novembre au 29 décembre, les allées de Tourny se transforment en un gigantesque marché de noël. Au programme : 150 chalets de créateurs, artisans, restaurateurs, venue du père Noël, vente de sapins, etc.
Caserne Niel : Du vendredi 13 au dimanche 15 décembreCe marché met à l’honneur des petits créateurs qui favorisent les circuits courts et les matières éco-responsables.
Iboat : Les 21 et 22 décembre. Plus de 50 créateurs seront présents à bord du bateau pour vous pésenter leurs articles de bijoux, maroquineries,  déco, enfants… Des ateliers seront également proposés.
Fabrique Pola. Dimanche 15 décembre. Installée depuis peu sur les quais de Brazza, la Fabrique Pola organise son premier marché de Noël, avec au programme, une présentations des créations des artistes de la fabrique, des animations et un goûter convivial.

Métropole

Mérignac : Deux marchés de Noël sont proposés cette année. Place Charles-de-Gaulle, du 21 au 24 décembre mais aussi place Jean-Jaurès, le 14 décembre.
Bruges. Du 13 au 15 décembre, village d’artisans-créateurs, animations pour les enfants, rencontre avec le Père Noël (gratuite pour les habitants), repas à thème, feu d’artifice de clôture le dimanche 16 décembre à 20 heures sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.
Le Bouscat. Du 13 au 15 décembre. Une trentaine d’artisans passionnés seront regroupés dans les allées du Parc de l’Ermitage pour un événement qui s’annonce festif.
Talence. Du 20 au 22 décembre. Le drôle de Noël est de retour cette année encore au parc Peixotto avec son joli marché de producteurs dans un espace couvert et chauffé.
Pessac. Le 14 décembre. Un marché éphémère mettra en avant des petits créateurs. De nombreuses animations pour les enfants seront également proposées.

Bassin d’Arcachon

 

Arès. 1er décembre. L’association Arès Temps Libre organise son 11e marché de Noël avec plus de 70 exposants. Le Père Noël viendra faire une apparition vers 12h.
La Teste de Buch. 14 et 15 décembre.  Plusieurs pôles attendent les visiteurs au Parc des Expositions : la Gastronomie, la Maison,  la peintures sur bois, tableaux, arts de la table, poteries, etc. ), la Mode et bien sûr, les Jouets et Décorations de Noël.
Pyla sur Mer. 22 décembre. Sur ce marché de Noël, outre les commerçants, artisans et des artistes locaux,  les enfants de 3 à 11 ans pourront participer à des ateliers créatifs de 14h à 18h.

Ailleurs en Gironde

Château Malescasse. 7 décembre. Le Château Malescasse organise un marché de Noel. Pour cette occasion de nombreux artisans seront présents (chocolats, bijoux, cométiques, bières, objets bois…). A 16h arrivée du Père-Noel et goûter pour les enfants. Une dégustation de 2 vins sera offerte pour les parents.
Libourne.  Du 30  novembre au 31 décembre. Pendant un mois, un véritable village de Noël prendra place au coeur de la ville. Patinoire, spectacles et animations prendront place aux côtés des étals des créateurs.
Lacanau. Du 13 au 15 décembre. La ville organise pour l 7e fois son « Lacanoël Festival » avec, au menu, des spectacles, concerts, et animations en tout genre.
Bazas. Le 22 décembre. Plus de 100 exposants proposeront leurs créations aux curieux. Vous y trouverez également la célèbre crèche vivantequi célèbre le solstice d’hiver ains que le feu de la Halha de Nadau.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer