Bons plansBons plans page d'accueil

10 idées de cadeaux 100% bordelais

Cette année pour Noël, on consomme local et on offre original ! Ce ne devrait pas être très compliqué à la vue du talent des créateurs de notre jolie ville !

 

Pour les purs Bordelais : le PASSvib

Parce que les bordelais méritent d’être traités comme des stars, le Pass VIB, pour Very Important Bordelais a pour ambition de les bichonner. Cette petite carte, pas plus grande qu’une carte de crédit va vous couvrir de privilèges chez vos commerçants préférés. Shopping, beauté, bien-être, sport, loisirs ou encore culture… avec plus de 30 partenaires, le Pass VIB offrira de nombreuses réductions à ses détenteurs dans les commerces partenaires.

Commandez votre pass sur passvib.fr

Pour les riders : Wooda boards

Véritables oeuvres d’art à roulettes, les skates Wooda sont confectionnés à Bordeaux par Paul Laoué. Des boards qui séduisent aussi bien pour leur look vintage et travaillé, la qualité des matériaux utilisés que par leur confort de glisse. Attentif  à la planète, Paul utilise des essences de bois françaises ou de l’érable canadien respectueux de l’environnement. Trois modèles de planches sont aujourd’hui disponibles et totalement personnalisables : de l’essence de finition, au dessin gravé au laser du verso, à la couleur de grip, en passant par celle des roues…un cadeau idéal pour tous les amateurs de glisse !

Wooda boards. Planche complète à partir de 300 euros, plateau seul : 150 euros. 

Pour les oreilles musicales : Pinu guitars

Soucieux du son comme du style, Florian Epinette est un luthier de talent, qui conçoit des guitares électriques au style très rock ! Fabriquées à la main, sans l’intervention d’aucune machine numérique, les Pinu guitars sont de véritables petits bijoux, dont les look graphiques et épurés sont issus de l’imagination de cet esprit rêveur. Par respect pour la musique et pour la planète, seuls des bois et des composants de grandes qualités sont utilisés dans ses créations. Personnalisables à l’envi, Florian peut réaliser LA guitare de vos rêves, pourvu qu’elle sonne bien !

Punu guitars. Guitare sur-mesure. Prix sur demande

Pour les gourmands : Kweezine

Vous avez un ami épicurien ? Ne cherchez pas plus loin, la start-up bordelaise Kweezine lui offrira le cadeau de Noël idéal ! Cours de cuisine, initiation à la mixologie,  ateliers dégusations, apéro sur un bateau… Bref, en offrant un bon cadeaux Kweezine, vous allez forcement faire mouche !

Kweezine, bon cadeau à partir de 15 euros.

Pour les assoifés : Atelier bière

Plutôt que de payer des tournées, offrez donc à vos amis l’opportunité de vous offrir une bière qu’il aura concocté lui-même. L’Atelier bière propose en effet aux amateurs de confectionner eux-même leur propre boisson houblonnée ! Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, choisissez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson.

L’atelier bière28 rue du Mirail à Bordeaux. Téléphone : 05 54 51 90 81. Informations et réservations sur leur site Internet. 

Pour ta bande de potes : Escape Hunt

Parce que l’on peut aussi profiter du cadeau que l’on offre à ses amis, Escape Hunt a créé un coffret cadeau pour les amateurs d’énigmes et de convivialité. Le coffret donne le droit à une équipe entre 2 et 5 personnes de participer à une expérience dans toutes les enseignes du réseau Escape Hunt en France et au Luxembourg. Ne reste plus qu’à le persuader de vous faire entrer dans sa team !

Escape Hunt, coffret à 99€

Pour les coquettes : La petite bordelaise

Colliers, bagues, boucles d’oreilles, accessoirisez-vous de la tête au pied avec les jolies créations de La petite bordelaise. Des bijoux  plaqué or, sans nickel dessinés par une créatrice bourrée de talent et à l’imagination sans borne ! Et accessibles avec ça, puisqu’aucun bijou de la nouvelle collection n’excède 50 euros.

La petite bordelaise. Bijoux disponibles sur Instagram et Facebook.

Pour les amoureux de vintage : Mat Crouz

Mat Crouz propose un concept original de « bricantage » : mixe entre le bric-à-brac et la brocante.  Des créations sur-mesure (luminaires, tables, bureaux, consoles, chaises…) fabriquées à partir d’éléments chinés ici et là, recyclés ou détournés. Ce petit bric à brac de trésors côtoie du petit mobilier vintage et de jolis objets déco qui font de son univers un paradis pour amateur d’objets patinés par les années et les émotions…

View this post on Instagram

Ce week-end, au XMas Market de Darwin – caserne Niel, vous allez pouvoir trouver sur mon stand mes petits trésors chinés pour vous : pots et flacons d'apothicaire, papillons naturalisés, affiches de sciences et cartes de géographie d'école, mobilier en rotin, dames-jeanne de toutes les tailles et de toutes les couleurs, boîtes métalliques, illustrations de livres anciens (sciences ou plans de Paris)… Bref, impossible de ne pas trouver votre bonheur dans tous ces objets en provenance directe du passé !! -> #maTCrouZ – #bricantage – #Bordeaux (#brocante #vintage #deco #decointerieure #retourdechine #damejeanne #rotin #cartescolaire #affichescolaire #potsenverre #flacons #livresanciens #Darwin #caserneNiel #XmasMarket )

A post shared by Crouzal Mathieu (@matcrouz) on

Mat Crouz, il sera ce week-end, au XMas Market de Darwin

Pour les grands enfants : Woody Boys

Entre le jouet pour adulte et l’objet déco qui trône fièrement au beau milieu du salon, les créations d’Antoine, un ébeniste de talent vont certainement faire des jaloux parmi vos amis. Notre coeur balance entre le Lego en bois ou la figurine de Bender qui s’ouvre quand on appuie sur son antenne…

Woodyboys, prix sur demande.

Pour retomber en enfance : Jock

Souvenez-vous, l’odeur de vanille qui embaumait la cuisine à l’heure du goûter lorsque vous étiez petits… Véritable emblème des desserts bordelais, la marque Jock propose de faire retomber ceux que vous aimez en enfance avec leurs paniers garnis. Crème vanille, au chocolat, fondants, baba au rhum…. Autant de plaisirs qui transformeront vos fêtes en un instant gourmand.

Jock, 190 quai de Brazza à Bordeaux ou sur en ligne

Pour les esprits fleur bleue : Avril -mai

Parce qu’un bouquet fait toujours plaisir, passez donc dans la jolie boutique Avril-Mai et laissez vous séduire par le sourire de la fleuriste  et les magnifiques créations colorées qui jonchent cet espace atypique.

View this post on Instagram

{Hello you}

A post shared by Avril MAI (@avril_mai) on

Avril-Mai, 5, cours Gambetta à Talence

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer