La Base sous marine va se transformer en « Bassins de lumières »

8 avril 2019 à 15:20

Slide

La Base sous marine, vestige de la seconde guerre mondiale, va accueillir, au printemps 2020 un nouvel espace baptisé « Bassins de lumières ».

Les Bassins de Lumières constitueront un centre d’art numérique exceptionnel dans l’esprit de la Carrière de Lumières à Baux-de-Provence, ou de l’Atelier des Lumières, à Paris . A la différence que la version bordelaise sera 5 fois plus grande que cette dernière.

Bassin de lumières Bordeaux

Cet espace proposera des expériences visuelles et sonores de haute qualité conçues sur-mesure, grâce à la technologie AMIEX® (Art & Music Immersive Experience). Il s’agira d’une des plus grandes installations multimédia au monde !

Les expositions numériques conçues sur-mesure épouseront l’architecture monumentale de la Base sous-marine et se reflèteront dans l’eau des quatre immenses bassins ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience immersive.

La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des bassins. Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément.

L’ouverture des Bassins est prévue pour printemps 2020.

Crédit photos : Gianfranco Iannuzzi

 

Retrouvez toutes nos actu ici