Le groupe Grand Ecran ouvre 3 nouvelles salles Premium Cinémax® en périphérie de Bordeaux ! Une à Sainte Eulalie, une à Libourne, et une à La Teste de Buch.
Trois nouvelles salles premium
C’est une information qui va ravir les habitués des salles obscures… mais pas austères ! Les cinémas Grand Ecran ont inaugurés leur 5 ème salle Premium Cinémax®. La dernière d’entre elles a été inaugurée mardi 4 avril au cinéma de Sainte-Eulalie. Elle compte 115 fauteuils et vient compléter l’offre du site. Une première salle disposant de 60 sièges reçoit le public depuis plus d’un an maintenant. Les deux autres nouvelles salles se trouvent à La Teste de Buch (100 fauteuils) et à Libourne (100 fauteuils). Ces deux cinémas sont d’ailleurs classés Art et Essai respectivement depuis 1998 et 2003. Preuve qu’il est possible d’allier cinéma populaire et exigeant.
Au total donc, on compte désormais 4 salles labellisées Premium Cinémax® en périphérie de Bordeaux. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Actuellement, vous pourrez découvrir allongés sur de superbes fauteuils en cuir Super Mario Bros et Les 3 Mousquetaires !
Cinéma au confort augmenté
En effet, ces salles ont de quoi séduire les spectateurs : fauteuils en cuir inclinables et numérotés, projection laser 4K, son immersif Dolby Atmos® (renforts de basse muraux et haut-parleurs au plafond), repose-pieds au premier rang, ambiance futuriste… Ces salles d’un genre nouveau mise sur le confort des visiteurs comme en témoigne également la largeur entre les rangs qui avoisine les 1,50 m. Pour les tarifs rien de prohibitifs, comptez seulement un supplément de 3 euros par rapport à chaque catégorie. Une majoration fixe, en dessous de celles observées dans d’autres salles de type « premium ».
Une programmation toujours accessible
Cette entreprise familiale (lire ci-dessous) a fait le choix de proposer une nouvelle expérience dans ses cinémas. Et donc d’offrir le confort au plus grand nombre. « Notre politique c’est d’améliorer le confort de nos clients. Nous resterons flexibles en termes de programmation avec des films grand public, mais aussi des avant-premières et événements spéciaux qui pourront s’y dérouler », annonce Philippe Fridemann fier de ce dispositif entièrement imaginé, développé et déposé par et pour Grand Ecran.
Si le concept fonctionne, le groupe n’entend pas s’arrêter là et rêve à l’ouverture d’une autre salle cette fois-ci dans l’établissement de Langon. Affaire à suivre…
>>>> Toute l’actu cinéma par ici <<<<
Le groupe GRAND ÉCRAN en quelques mots…
Le groupe d’exploitation de cinémas Grand Ecran est basé historiquement à Limoges, en Haute-Vienne, avec une antenne secondaire à Bordeaux. Cette société familiale depuis 4 générations, est une structure qui a su rester totalement indépendante depuis sa création.
Son approche généraliste du cinéma lui permet de proposer une programmation diversifiée, allant du cinéma grand public au cinéma d’auteur, notamment à travers l’organisation de manifestations ponctuelles types Festivals ou Rencontres Cinématographiques.
Grand Écran porte également un projet de 6 salles dans un Écoquartier de la métropole Nantaise ainsi qu’un projet de 6 salles dans la commune de Montaigu-Vendée, en Vendée. Le Groupe Grand Ecran comptera à fin 2024, 97 écrans répartis sur 13 cinémas dans 10 villes différentes. Cela représentera environ 3 millions de spectateurs par an dans l’ensemble de ses salles.
Le groupe Grand Ecran et l’Art et Essai
Les complexes de La Teste-de-Buch, Arcachon, Libourne et Bergerac, grâce à une programmation volontairement tournée vers des filmographies plus pointues, bénéficient du label Art et Essai depuis de nombreuses années.
A Limoges, Le Lido est, lui, entièrement dévolu au cinéma d’auteurs. Les films étrangers y sont pratiquement tous diffusés en Version Originale. De nombreuses soirées spéciales, festivals et autres manifestations ont lieu dans ce complexe de 3 salles, en lien étroit avec les associations locales. En plus du classement Art et Essai, qu’il détient depuis 1964, Le Lido s’est également vu attribuer par l’AFCAE (Association Française des Cinémas Art et Essai), au regard de sa politique de programmation tournée vers les plus jeunes, le label Jeune Public.
Enfin, Le Lido, de par sa volonté de mise en avant des filmographies étrangères et européennes en Version Originale, est membre du programme MÉDIA du réseau EUROPA CINÉMAS. C’est l’unique salle de l’ancienne Région Limousin à faire partie de ce classement.