Un cinéma Utopia 2 à Cenon, si ça, c’est pas une bonne nouvelle pour les habitants de la rive droite de Bordeaux. Le cinéma sera installé dans le château Palmer qui sera réhabilité pour l’occasion courant 2025.
L’Utopia bis à Cenon
Le projet, mené en collaboration avec la ville, prévoit de préserver l’architecture du château tout en y installant des salles de cinéma et des espaces communs pour favoriser les échanges et la convivialité.
Le cinéma de Cenon s’ajoutera ainsi aux autres salles Utopia à Bordeaux et à Tournefeuille.
Ce projet est une belle initiative pour proposer un cinéma à taille humaine, populaire et accessible à toutes et tous, dans un cadre de verdure incomparable.
Réhabiliter le Château Palmer
Le projet Utopia Palmer consiste à rénover écologiquement et raisonnée une bâtisse historique du XVIIIe siècle pour en faire un lieu d’échange, de partage et de vie à travers le cinéma.
Le projet a été soutenu par la ville et l’architecture de pierre du château sera préservée.
À l’intérieur du cinéma, il y aura 250 places réparties sur trois salles, un hall traversant. Mais aussi, un foyer de 75 m² et un café de 50 m² pour plus de convivialité. Le cinéma partagera une programmation commune avec les cinémas de Bordeaux et de Cenon et proposera des tarifs adaptés, notamment pour les jeunes. Également, ils prévoient des séances spéciales en plein air.
Le Rocher de Palmer, voisin culturel, est déjà partenaire de l’Utopia. Cette implantation est cohérente avec sa vocation musicale et philosophique.