Jean Castex a annoncé que les sports individuels reprendront dès samedi, dans le respect de la limite des 20 km et pour une durée de 3 heures maximum.
C’est confirmé, les activités extrascolaires pourront reprendre à partir du 15 décembre. Pour les adultes en revanche, il faudra attendre le 20 janvier pour pouvoir exercer des sports de « contacts » (type rugby ou football). Même chose pour les salles de sport.
Dès ce samedi 28 novembre vous pourrez pratiquer :
– le golf
– le tennis
– l’athlétisme
– les sports nautiques
« Vous pourrez courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert », a précisé le Premier Ministre. Cet allègement des restrictions sera tout de même soumis à la limite de 3h d’activité sportive, et dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile.
Pour les mineurs :
Dès le 15 décembre, les activités extra-scolaires en extérieur comme en intérieur pourront reprendre. Les enfants pourront donc réintégrer leurs clubs se sports préférés. Pour Jean Castex, il s’agit d’une marque de « Reconnaissance pour le rôle central joué par les associations ».
Pour les adultes :
Les adultes vont devoir prendre leur mal en patience.
Jusqu’au 20 janvier, la pratique sportive dans des lieux clos et les sports « collectifs ou de contact » en extérieur restent interdits. Selon le Premier Ministre, ils présentent « un risque sanitaire avéré ».
Enfin, cap sur la montagne ! Où il sera « possible de se rendre dans les stations de ski pour profiter de l’air pur » mais où … « les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public ».