Big Canteen à Mérignac : Le Foodcourt inédit qui veut révolutionner le fast-food près de Bordeaux

Actus, Manger & boire

Julien

31 mars 2026

Fini les déjeuners entre amis où la moitié de la table a déjà terminé son assiette pendant que les autres attendent encore leur plat ! Un concept inédit s'apprête à bousculer les codes traditionnels de la restauration en mettant fin aux commandes dispersées et aux files d'attente interminables. C'est le pari fou de Big Canteen, un tout nouveau foodcourt (aire de restauration comme La Boca Nova ou les Halles de Bacalan) qui va ouvrir à deux pas de Bordeaux. Véritable révolution dans le milieu, ce nouveau temple du fast-food ouvre bientôt ses portes dans la commune de Mérignac. Son secret pour réinventer l'expérience client ? L'installation d'une grande cuisine centrale unique, capable de servir l'intégralité des clients exactement au même instant.

Big Canteen, nouveau foodcourt prochainement à Mérignac, à côté de Bordeaux

Ce qui fait de cette prochaine inauguration un événement à suivre de très près, c'est avant tout son concept. Contrairement aux modèles classiques que nous connaissons tous, Big Canteen a fait le choix audacieux d'implanter une grande cuisine centrale unique. Ce choix structurel n'a qu'un seul but : révolutionner le monde du foodcourt (aire de restauration comme La Boca Nova ou les Halles de Bacalan) en instaurant un service parfaitement simultané. L'espace de préparation a en effet été minutieusement pensé pour être capable de servir la totalité des convives d'une même table exactement au même instant, et ce, peu importe la diversité de leurs commandes. Pour la clientèle bordelaise, l'avantage de cette méthode de production centralisée est immense. Elle assure une expérience client à la fois plus fluide et plus rapide que dans un autre espace de restauration similaire.

L'émergence de ce nouveau système répond à une frustration des consommateurs. Habituellement, l'organisation des halles gourmandes s'articule autour de multiples stands qui opèrent de façon strictement indépendante les uns des autres. Bien que séduisant sur le papier, ce modèle engendre inévitablement de longues files d'attente qui mettent la patience des visiteurs à rude épreuve. Le désagrément majeur reste le phénomène des commandes dispersées. Il est en effet courant qu'un groupe d'amis doive se séparer pour passer commande, avec pour conséquence fâcheuse l'impossibilité de déguster son repas ensemble au moment où il est encore chaud.

En éliminant définitivement ces parcours du combattant et ces temps d'attente désynchronisés, le futur temple du fast-food mérignacais parvient à remettre l'expérience collective et la notion de partage au centre du repas.

Big Canteen, nouveau foodcourt prochainement à Mérignac, à côté de Bordeaux

Côté carte, ce nouveau temple gourmand mise sur des incontournables de la street-food. L'espace accueillera plusieurs enseignes de choix : Buffalo’s Café & Fatburger, Original Riz Crousty, BIG M et autres. Au menu de ce nouveau lieu de restauration ? Une belle sélection de burgers généreux, de snacks variés et, bien sûr, de fameux bols de riz croustillant.
Les gourmands n'auront pas à patienter très longtemps avant de pouvoir tester ce nouveau fonctionnement. Le lancement officiel de ce tout nouveau foodcourt est programmé pour le courant du mois de mai.

La situation géographique choisie par l'établissement constitue un autre atout majeur. En décidant de s'installer à Mérignac, l'enseigne s'implante à seulement deux pas de Bordeaux. Cette proximité immédiate avec la capitale girondine garantit une accessibilité optimale pour un large public. Grâce à ce positionnement stratégique couplé à une identité de marque forte, Big Canteen compte bien s'imposer durablement dans le paysage gastronomique local et attirer les foules dès ses premiers jours d'exploitation.

Big Canteen, le nouveau foodcourt ouvrira ses portes au 32 avenue de la Somme à Mérignac.

Le rendez-vous est donc pris en mai pour découvrir ce nouveau haut lieu de la convivialité mérignacaise !

Nos autres articles ICI.

0 commentaire