La base sous-marine de Bordeaux s’associe à l’Iboat pour le vernissage de l’exposition « Digital Abysses », jeudi 8 mars, à partir de 20 heures. Cet événement gratuit mêlera musique électro et arts numériques.
Après quatre mois de fermeture pour des travaux de rénovation et d’extension des espaces d’expositions, la Base sous-marine célèbre sa réouverture comme il se doit. A l’occasion de l’exposition « Digital Abysse », elle vous invite à pénétrer dans un univers étrange et mystérieux.
Du 9 mars au 20 mai, l’artiste Miguel Chevalier va investir les 3 500 mètres carrés de la base sous-marine de Bordeaux avec une exposition impressionnante qui réunit une cinquantaine d’installations numériques génératives et interactives. Inspiré par ce lieu insolite et monumental, l’artiste plonge le spectateur dans l’univers féerique des grands fonds marins et questionne sur le lien entre nature et artifice. L’exposition créé la surprise au fil d’une déambulation entre rêve et réalité augmentée, dans un univers étrange et onirique à couper le souffle.
Une soirée en collaboration avec l’Iboat
Pour le vernissage de l’exposition, l’équipage de l’Iboat Soundsystem prendra ses quartiers jusqu’à minuit à la base sous-marine pour un road trip musical, explorant les profondeurs de divers courants électroniques. Le show accompagnera à merveille l’univers de l’exposition. Un événement très attendu, puisque le club bordelais n’avait plus organisé de soirée à la base sous-marine depuis octobre 2016. Une soirée à ne pas manquer, d’autant plus que c’est gratuit !
Renseignements :
Exposition du 9 mars au 20 mai, à la Base sous-marine de Bordeaux.
Tarif plein : 5 euros, tarif réduit : 3 euros.
Vernissage le jeudi 8 mars, de 18 h 30 à minuit. Début du Soundsystem à 20 heures. Gratuit.
Plus d’informations par ici.