Actus

Un triathlon pour tous niveaux à Bordeaux Lac le 28 et 29 juin

Julien
23 juin 2025

Les 28 et 29 juin 2025, de 9h à 18 h, sortez vos baskets, vos maillots et votre vélo : Un triathlon, une nouvelle édition placée sous le signe du défi, de la sueur… et du plaisir partagé. Organisé par les Girondins de Bordeaux Tria, cet événement annuel est bien plus qu'une simple compétition : c'est une expérience sportive complète, ouverte à tous, dans un cadre unique.

Un week-end qui combine sport et convivialité

Un triathlon pour tous niveaux à Bordeaux Lac le 28 et 29 juin

Vous ne savez pas quoi faire fin juin ? Que vous soyez athlète chevronné, amateur de défis ou simple curieux, il y a de quoi vous faire bouger :

Lieu : Parc des Expositions – Bordeaux Lac
Dates : samedi 28 et dimanche 29 juin 2025
Horaires : 9 h 00 à 18 h 00
Organisation : Girondins de Bordeaux Tria

Inscription et infos : ici

Qu'est-ce que c'est exactement  ?

Pour les néophytes, c'est… trois épreuves, à enchaîner sans pause :

Natation (généralement en eau libre ou bassin naturel)

Cyclisme pour chauffer les jambes

Course à pied pour finir en beauté, ou au mental

Débutant ou pro ? Peu importe, il y a une épreuve pour chacun

Un triathlon pour tous niveaux à Bordeaux Lac le 28 et 29 juin

Un des points forts, c’est son accessibilité. Ici, pas besoin d’être Ironman pour participer. Plusieurs formats sont proposés, adaptés aux différents niveaux :

Triathlon XS pour découvrir sans pression

Format S pour les plus ambitieux

Courses jeunes, relais ou par équipe

Zones d’encouragement pour les supporters enthousiastes

Pourquoi participer ?

Parce que c’est local et bien organisé Le cadre du Parc des Expositions à Bordeaux-Lac offre de belles infrastructures, un grand espace pour accueillir les athlètes et spectateurs, et un parcours sécurisé. Parce que c’est une vraie expérience humaine Au-delà de la performance, c’est une aventure collective. Les encouragements, les échanges entre athlètes, les bénévoles qui motivent… vous n’êtes jamais seul. Parce que c’est bon pour le corps et la tête On ressort rincé, certes, mais fier et boosté. L'effort partagé donne un sentiment de dépassement qu’aucun brunch du dimanche.

Même si vous ne participez pas… venez voir !

Parce que c’est aussi un spectacle. La zone de transition est toujours pleine de surprises, les arrivées sont chargées en émotion, et l’atmosphère générale est super festive. Des animations, foodtrucks et stands seront aussi présents pour faire de ce week-end un réel moment de plaisir, que vous soyez dans le bassin ou en train de siroter un café à l’ombre.

À prévoir avant de se jeter à l’eau

Certificat médical (si vous n’êtes pas licencié)

Vélo + casque obligatoire

Maillot de bain, chaussures de running, serviette

Une bonne dose de bonne humeur

Envie de vivre plus d'expérience sportive comme celle-ci, nous avons la solution : cliquez ici

Partager