Les influences espagnoles sont très présentes à Bordeaux. Les tapas, ces petites bouchées qui se déclinent à l’infini, peuvent ainsi se déguster à tous les coins de rue. Classiques ou atypiques, découvrez notre sélection des meilleurs bars à tapas de la Ville !
L’auberge espagnole
Pas besoin d’aller à Barcelone pour connaitre l’ambiance très conviviale de l’Auberge espagnole ! Niché dans une petite rue du quartier Saint-Pierre, ce bar à tapas n’a rien à envier aux meilleures adresses de pintxos du Pays basque. Ici, tout est fait maison devant nos yeux, avec des produits d’origines ibériques. Charcuterie, pimientos, tortilla, croquetas… On retrouve tous les classiques du genre dans cet établissement à l’ambiance chaleureuse.
L’Auberge espagnole, 7 Rue de la Tour de Gassies à Bordeaux.
Donostia
Cette adresse, devenue incontournable sur la place Saint-Michel, vous transporte tout droit dans une ambiance digne de San Sebastian ! A la carte, on retrouve évidemment les incontournables planches de charcuteries et fromages. Mais si la grande terrasse de cet établissement ne désemplit pas depuis son ouverture, c’est avant tout pour ses « raciones », des plats en format miniature, qui changent régulièrement en fonction des saisons et de l’humeur du chef. Mini-burgers, calamars farcis, côte de boeuf grillée… Impossible de ne pas succomber !
Donostia, 14 Rue des Faussets à Bordeaux.
El boqueron
Le Boqueron est une adresse historique, bien connue des amateurs de pintxos depuis plusieurs générations. On y vient pour ses croquetas à l’encre de seiche à tomber, mais aussi pour ses cocktails de qualités et son ambiance très bon enfant. Des DJ sets y sont très souvent organisés.
El Boqueron, 83 Rue des Faures à Bordeaux.
Locadillos
Connaissez-vous le montadito ? Ce tout petit sandwich espagnol, qui se décline à toutes les sauces, est la spécialité de cet établissement du cours Victor-Hugo. Si notre attention s’est tout particulièrement tournée sur sa version « aquitaine » au magret accompagné d’une compotée d’oignons, vous apprécierez sans aucun doute sa déclinaison aztèque ou végétarienne…
Locadillos, 137 Cours Victor Hugo à Bordeaux.
Chai dez’amis
Comme le laisse penser son nom, Chai dez’amis est un bar à vin à l’ambiance conviviale qui sert, à l’heure de l’apéro, des tapas de qualités. Ici, on ne lésine pas sur la qualité des produits, tous issus de producteurs locaux, et tout – des patatas bravas aux boulettes de porc – est fait maison et avec amour ! On déguste le tout avec une des centaines de bouteilles de vins du monde qui composent la carte.
Chai dez’amis, 51 Rue de la Fusterie à Bordeaux.
Retrouvez tous nos bons plans ici.