Cette semaine, de nombreuses sorties culturelles feront vibrer le bassin d’Arcachon et enchanteront petits et grands. Que vous soyez amateur d’humour, un mélomane passionné ou encore un fan de théâtre, l’agenda de cette semaine sur le bassin contient de quoi vous satisfaire. Spectacle d’humour, représentation de l’Orchestre de France, de nombreuses pièces de théâtre, cette programmation variée illustre la richesse et la pluralité de l’offre culturelle de la région. Place au programme.
Sortie culturelle humoristique : Max Boublil à Arès
© @maxboubliloff
Max Boublil, humoriste, chanteur et acteur, sera en représentation à Arès ce vendredi. À l’Espace Brémontier, il interprétera son dernier spectacle « Maximilien ». Désormais âgé de 45 ans, il fait dans ce spectacle un bilan de la moitié de sa vie et se confie comme jamais dans sa carrière. Sincère, sans concession et personnel, il nous dévoile sa vie et ses relations avec sa famille (ses filles, sa mère, sa femme). Rendez-vous vendredi à 20h30.
1 rue du Temple, Arès
Pour réserver, ça se passe ici.
L’Orchestre de France à Arcachon
© @orchestrenationaldefrance
Toujours vendredi, l’Orchestre national de France avec ses 113 musiciens seront sur la scène de l’Olympia d’Arcachon à partir de 20h30. L’Orchestre national de France a été fondé en 1934 et il est aujourd’hui le premier orchestre symphonique permanent de France. Au programme ce week-end, un concert exceptionnel, mêlant du Mozart en ouverture, puis une Symphonie « Du Nouveau Monde » par Thomas Hengelbrock.
21 Avenue du Général de Gaulle, Arcachon
Retrouvez les informations et la billetterie, contactez le 05 57 52 97 75.
Du théâtre à Gujan et à la Teste
Un voyage dans le Paris des années folles
© @lemiroirgujanmestras
Vendredi encore, au Miroir à Gujan-Mestras à 20h45, le public découvrira l’histoire singulière de « La Ligne rose ». Trois opératrices téléphoniques (Marthe, Denis et Jeanne) vont créer le premier service de téléphone rose, par un incroyable concours de circonstances. Défis inattendus, gangsters, revendications féministes, il y a de tout dans cette pièce écrite et interprétée par Odile Blanchet, Bérénice Boccara et Sana Puis.
7 Avenue des Loisirs, Gujan-Mestras
Réservez vos places ici.
Un rendez-vous au XIXe siècle
© @theatrecravey
Pour finir, samedi soir à 20h30 au théâtre Cravey de La-Teste-de-Buch, découvrez « Les Cabotines », une histoire se déroulant sous le règne de Napoléon au début du XIXᵉ. Plongez dans la rivalité entre deux célèbres comédiennes de la Comédie Française. Ces deux rivales que tout oppose vont unir leurs forces lorsqu’une troisième dame se verra attribuer leurs rôles. Entre intrigues politiques, personnages hauts en couleur, et un rythme effréné, cette plongée dans les coulisses du théâtre impérial promet dialogues savoureux et scènes jubilatoires.
Rue Gilbert Sore, La Teste-de-Buch
Réservez vos places ici.
Retrouvez d’autres bons plans pour vos sorties ici.
Des idées d’activités à faire en famille ici.