Tu as toujours voulu surfer le mascaret, je te propose dans ce cas-là de te rendre au port de Saint-Pardon à Vayres à 30 minutes de Bordeaux, Le Mascaret passe sur la Dordogne samedi 28 octobre vers 16h45 et dimanche 29 octobre vers 16h25 alors mets ta combinaison prend ton surf ton longboard ou ton paddle et let’s go au Port de Saint Pardon à Vayres.
Photo de couverture signée : Christophe Correy Photographe
Voir ou surfer le Mascaret à vous de choisir
Dans le Libournais, les surprises ne manquent jamais ! Juste quand on pense avoir tout découvert, une vague digne de l’Atlantique déferle sur la Dordogne. Que vous soyez sur votre planche ou sur les berges, vous êtes invités à percer les mystères de l’une des houles les plus insolites : le Mascaret !
Ce qu’il faut retenir, c’est que le Mascaret est un phénomène rare et unique, se produisant seulement dans une soixantaine d’endroits à travers le monde. Dans le Libournais, c’est un événement exceptionnel pour tous les amateurs de sports nautiques. Le port de Saint-Pardon est le meilleur endroit pour l’observer !
Le mascaret sera là samedi 28 octobre 2023 & dimanche 29 octobre 2023.
Si tu veux voir ou surfer cette vague mythique, le mascaret est annoncé samedi vers 16h40 et dimanche vers 16h20.
Et si tu n’es pas disponible ce weekend, mais que tu souhaites quand même consulter les horaires du mascaret, tu peux cliquer ICI.
Un terrain de jeu pour tous les passionnés de sports nautiques
Comme vous l’aurez compris, en Gironde, ce ne sont pas seulement les spots de surf qui font fureur ! Dans le Libournais, le Mascaret est attendu avec impatience par les riders venus des quatre coins du monde ! Devenu un incontournable du calendrier, que ce soit en surf, en kayak, en paddle, en canoë, ou même en jet ski, ce phénomène est une opportunité exceptionnelle pour tous les amateurs de glisse.
Voici trois bonnes raisons de venir surfer le Mascaret à Libourne :
🌊 Une vague de plus d’un mètre de hauteur
🏄 Pas besoin de ramer pendant des heures pour profiter de la vague
😎 Une glisse d’une dizaine de minutes garantie
Plus d’infos ICI