Ce weekend à Bordeaux, on prend un grand bol d’air frais et de culture. Voici notre sélections des événements à ne pas manquer en ce weekend du 15 juin.
Prenez l’air au festival Vie Sauvage
Sans doute le festival le plus bucolique de la région, Vie Sauvage est un rendez-vous qui vous mènera dans un monde à part, à seulement 40 minutes de Bordeaux. L’édition 2018 de cet événement qui mêle musique, gastronomie et nature ne dérogera pas à la règle avec sa programmation détonnante. Au menu de ce weekend, de grosses têtes d’affiches comme le rappeur irlandais Rejjie Snow, l’ambianceur Yuksek , les déjantés Confidence Man ou les soyeux Pendentif, une expérience culinaire hors norme avec des chefs locaux et toujours beaucoup, beaucoup, de bonne humeur !
Renseignements
Festival Vie Sauvage
Du 15 au 17 juin
à Bourg sur Gironde.
Tarifs : 25 euros la journée, 40€ le pass 3jours
Amarrez-vous à la Fête du vin tout le weekend
Il sera difficile d’y couper… Ce weekend à lieu la 20e édition de Bordeaux fête le vin. Au programme, des dégustations, les visites des plus beaux voiliers du monde et un spectacle pyrotechnique à couper le souffle.
Renseignements
Bordeaux fête le vin
Du 14 au 18 juin
Entre le pont de Pierre et le Hangar 14.
Ambiance 90’s à Saint-Michel…
Ne loupez pas la dernière soirée gratuite du festival Chahut. Cette fois, c’est le DJ Carmencita De La Vega qui vous fera swinguer dans une ambiance 80’s 90’s déjantée ! Préparez vos plus beaux déhanchés, ça se passe vendredi soir, au 7e étage et demi.
Renseignements
DJ Set Carmencita De La Vega
Vendredi 15 juin à 23 heures
7e étage et demi, 25 Rue Permentade à Bordeaux
Découvrez les Grands ballets classiques à l’Aréna
Si vous souhaitez peaufiner vos connaissances en matière de ballet, rendez-vous dimanche à la Bordeaux Métropole Aréna. En effet, vous aurez l’occasion d’admirer dans une seule après midi les plus beaux tableaux du Lac des cygnes, Don Quichotte, Casse Noisette ou encore La Belle au bois dormant interprétés par les danseurs du Bolchoï de Minsk. Un spectacle grandiose accompagné par un orchestre en live, des décors somptueux et de magnifiques décors.
Renseignements
Les grands ballets classiques
Dimanche 17 juin à 16 heures à la Bordeaux Métropole Aréna
Tarifs de 15 à 65 euros.