Pas question de s’ennuyer ce weekend à Bordeaux. Au programme : un festival de glisse à Lacanau, un open air musical, un DJ set endiablé et une visite insolite de Bordeaux
Admirer les pros de la vague à Lacanau
Pour la 5e édition du Lacanau pro, les organisateurs ont vu les choses en grand. Ce festival de glisse, qui s’articule autour de la 1ère étape française du circuit qualificatif de la World Surf League, est un rendez-vous immanquable pour les amateurs. Au programme, pendant huit jours, des initiations gratuites au skimboard, un simulateur de surf, des shows freestyle de skate et de trottinette. Mais aussi des cours collectifs de yoga et de fitness et un skatepark de 900m2. Tout ça gratuitement !
https://youtu.be/Z5I5uP0vQkg
Lacanau pro : du 11 au 19 aout à Lacanau, plage centrale. Gratuit.
Voyage musical sur la rive droite
Durant tout le week-end, le collectif L’Orangeade vous invite pour un voyage musical sur la rive droite. Samedi, le Pavillon d’été ouvre ses portes à DJ Vas, le fondateur du groupe Kojak dans les années 90, pionnier de la french touch. Il vous fera danser sur un mix éclectique et survitaminé surfant entres les différents styles musicaux qui le caractérisent : Hip-Hop, Soul, Funk, House, Afro & Latino Beats…
DJ Vas, samedi 11 août, de 18 h à minuit, au Pavillon d’été, Quai Deschamp. Gratuit
Le retour des Bordeaux Open air
Découvrez Bordeaux by night
Samedi, Bordeaux visite vous propose une visite insolite de la ville. Plongez dans une enquête nocturne originale et ludique, pour démasquer le voleur et retracer son chemin. Afin de corser le jeu une série de quizz et d’énigmes viendront ponctuer votre parcours. À la fin du jeu de piste, les équipes seront à nouveau réunies pour la mise en commun des indices et la révélation de l’intrigue. Une activité originale pour redécouvrir votre ville en famille ou entre amis !
Jeu de piste Nocturne “Le voleur du Grand Théâtre“. Samedi, à 2& heures, face au Grand théâtre. 14 euros. Réservation en ligne.
Retrouvez tous les bons plans du week-end ici