Vous ne savez pas que faire à Bordeaux ce week-end ? Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé un programme incroyable pour vous !
Vendredi 1ᵉʳ novembre à Gradignan
Le Salon du Chocolat et des Gourmandises revient !
Voir cette publication sur Instagram
Du vendredi 1er au dimanche 3 novembre, le Salon du Chocolat et des Gourmandises revient à Gradignan pour trois jours de délices sucrés. Ce 14ᵉ Salon du Chocolat, organisé par l’association Les Kiwanis à la salle du Solarium, est l’occasion parfaite de se faire plaisir tout en soutenant une belle cause.
Au programme : Des défilés de robe en chocolat, des stands, des créations grandioses…
Vendredi 1ᵉʳ novembre, quai de Paludate
El Dia de los Muertos à la Boca Foocourt
Vendredi 1ᵉʳ novembre, quartier Saint-Seurin
Plongez en 1874 avec Monet, Degas et Renoir en réalité virtuelle
Eclipso Bordeaux vous fait voyager dans le temps avec son exposition immersive « Un soir avec les impressionnistes, Paris 1874 ». Depuis le 18 octobre 2024, casque de réalité virtuelle sur la tête, plongez dans l’effervescence artistique de l’atelier de Nadar aux côtés de Monet, Degas et Renoir.
Vendredi 1ᵉʳ novembre à Caudéran
Café Zingué, le spot des gourmands et viandards
Si vous cherchez un spot à Bordeaux qui réunit bonne bouffe, ambiance conviviale et matchs en direct sur écrans géants, direction le Café Zingué !
Installé dans le quartier de Caudéran, ce bistrot est l’adresse parfaite pour une expérience gourmande et décontractée. Viandes de qualité, bières artisanales, vins triés sur le volet… tout est réuni pour un moment sympa entre amis ou en famille.
Samedi 2 novembre aux Bassins à Flot
Plus de 300 m² de stands de seconde main
C’est la dernière chance de 2024 pour profiter du vide-dressing Violette Sauvage à Bordeaux ! Les 2 et 3 novembre, réservez votre week-end pour une expérience shopping unique, où trouvailles stylées et bonnes affaires vous attendent.
L’entrée est gratuite, alors aucune excuse pour ne pas venir faire un tour !
Samedi 2 novembre, quai des Queyries
Un festival sous un dôme de 14 mètres de diamètre
Pour cette 10ème édition du festival ÉCHO À VENIR, l’association bordelaise ORGAN’PHANTOM vous embarque dans une expérience hors du commun !
Imaginez-vous dans un immense dôme de 14 mètres de diamètre, entouré d’images et de sons à 360° qui vous transportent dans un univers visuel et sonore unique. Préparez-vous à vivre un véritable voyage immersif, où l’art numérique prend le contrôle de vos émotions et vous fait perdre tout repère.
Samedi 2 novembre à Bacalan
Des stages de trapèze volant par la Compagnie Crazy R
Ce week-end, perfectionnez vos acrobaties aériennes avec 2h de pratique intense samedi et dimanche (10h-13h, 14h30-17h30). Au programme : voltige, rattrape en duo, figures simples avec ou sans longes, et trampoline pour aller encore plus loin ! Dès 14 ans.
Plus d’infos et réservations ICI
Dimanche 3 novembre à Mériadeck
Un brunch d’Halloween à volonté au Sans Pression
Au menu ? Une ambiance ensorcelante et des activités pour tous les goûts ! Craquez pour le stand Barbapapa, la touche sucrée qui régale petits et grands. Testez vos connaissances dans la Quiz Arena, plongez dans une avalanche de bonbons, et pour les petits monstres, des ateliers créatifs gratuits.
Dimanche 3 novembre, quartier Saint-Jean
Le Green Market débarque sur la place Cardinal Donnet
Rendez-vous sur la place Cardinal Donnet pour un marché de producteurs 100% végétal ! De 9h30 à 14h, découvrez des saveurs et créations uniques : fromages végétaux, cuisine fusion, sushis, cookies, et même des objets upcyclés à partir de pneus de vélo.
Préparez-vous à dénicher des délices et des trésors ! Un espace abrité vous attend pour vous détendre et déguster sur place, et n’oubliez pas de vous inscrire pour l’atelier « nems » gratuit à 11h.
Plus d’infos et inscriptions ICI
Dimanche 3 novembre à Mériadeck
On finit la semaine en douceur avec un cours de yoga dans un hôtel magnifique
J’espère que vous savez que faire à Bordeaux ce week-end avec cette sélection !