Un joli programme vous attend pour cette dernière semaine de juillet. Au menu, une expo animale, un jeu de piste pour les kids, une séance de ciné en plein air ou encore une séance de danse en bord de Garonne !
Exposition Bêtes de scène au Grand théâtre
Cet été, les stars du bestiaire de l’opéra et du ballet investissent les espaces du Grand-Théâtre de Bordeaux. Girafes, hippopotames, lions, loups, papillons, cygnes, anges et démons, ces bêtes de scène inspirent depuis tant d’années les compositeurs, chorégraphes, couturiers, décorateurs et accessoiristes du spectacle vivant. Cette exposition permet de témoigner du savoir-faire unique et essentiel des ateliers de l’Opéra National de Bordeaux.
Grand théâtre, place de la Comédie à Bordeaux. Du mardi au dimanche y compris les jours fériés, de 13h30 à 18h30. Tarifs : 8€ plein, 5€ réduit.
Jeu de piste Le grand voyage, au musée des Douanes
Tous les mercredis, le Musée national des Douanes propose à ses petits visiteurs de participer à un jeu insolite. Un voyage autour du monde attend les jeunes douaniers sous la forme d’un quizz. Un objectif : fouiller des valises pour dépister les marchandises interdites. Un atelier en forme de jeu de société pour comprendre en s’amusant les missions des douaniers.
Ciné en plein air : » La vie aquatique » de Wes Anderson
Dansons sur les quais, dernière semaine
Dernière ligne droite pour le festival qui invite les Bordelais à danser juste à côté d ela Garonne. En journée des initiations en solo, accessibles à tous, seront proposées. Les matinées seront dédiées à des « danses pour la forme » (Zumba, danse classique, etc) et les après-midis seront aménagés et rythmés par des danses diverses en solo. Les soirées débuteront par des spectacles de danse dès 20h.
Plus d’info ici
Festival écran total #2
Alors que le soleil est au plus haut, les amoureux de l’ombre et de la nuit se rassurent, le FESTIVAL ECRAN TOTAL est de retour. Le cinéma Utopia, Musical Écran, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) et Cinémarges proposent de célébrer le cinéma à l’ombre des salles obscures et sous les étoiles à la nuit tombée. Au programme : 5 soirées pour passer en douceur de juillet à août. Une sélection d’avant-premières tous les soirs à 18h sous la nef du cinéma Utopia suivies d’une programmation « musique + film » sous les arcades de la cour Mably.
Retrouvez tout le programme ici