Que faire à Bordeaux cette semaine du 14 décembre ?

il y a 4 ans

Slide

C’est bientôt Noël ! Pour patienter encore un peu, cette semaine on vous propose :

Une vente privée de Noël au Rocher de Palmer

Tous les ans, mi-décembre, le Rocher de Palmer vous convie à une Christmas Party lors de laquelle, pendant une durée très limitée, une invitation au même concert est offerte pour chaque billet acheté au guichet. Cette année, privés de « party » et de vente privée – dans la vraie vie du moins – nous avons souhaité vous proposer cet événement en ligne, sur notre site, lundi 14 décembre. Si vous vous sentez un peu privé(e) de Noël et extrêmement privé(e) de concerts cette année, si vous n’avez pas le courage de courir les rues pour faire des cadeaux, surtout quand votre bonheur est à portée de clic, si la musique, les artistes, la vie culturelle locale vous tiennent à cœur, faites des heureux en (vous) offrant des billets de concerts à moitié prix !

Conditions de la vente :

Lundi 14 décembre de 10h à 22h
Une place achetée (plein tarif) = la même offerte sur une sélection de 32 concerts entre janvier et mars 2021.
Quotas limités, une offre par personne et par concert.

En cas d’annulation ou de report d’un concert, vos billets sont remboursables.

Contact : billetterie@lerocherdepalmer.fr

Le festival jeune public et famille « Sur un petit nuage » est bien au rendez-vous cette année

Chaque année, le festival Sur un Petit Nuage s’attache à ouvrir de nouveaux horizons aux enfants de 0 à 10 ans comme aux parents, avec des spectacles aux styles très différents. En bousculant les formes, en évoquant le monde d’aujourd’hui, les artistes programmés dans ce festival partagent leur univers singulier.

Découvrez, du 15 au 21 décembre 2020, une édition dédiée au spectacle vivant et adaptée à la situation sanitaire liée à la Covid-19.

Venez assister aux 15 spectacles organisés dans le respect des règles sanitaires. Il y en a pour tous les goûts : théâtre, marionnette, cirque, musique et danse… et bien d’autres suggestions à découvrir sur le programme du site dédié.

Plus de détails ici 

Gardons le lien avec la culture

Il semblerait que malgré leur fermeture au public, l’opération « Gardons le lien avec la culture » est lieu ! 10 musées et établissements culturels vous accueillent et ouvrent leurs portes pour vous inviter à découvrir les coulisses et à rencontrer tous ceux qui participent à la vie de ces établissements. Par ailleurs ces vidéos sont diffusées sur la chaîne Bordeaux ma ville, et les réseaux sociaux de Bordeaux culture dès le vendredi 11 décembre.

Une série de vidéos réalisées pendant le confinement (nov 2020).
Réalisation Bertrand Reynaud, assisté de Tim Reynaud.

Chuchotis & Brouhaha – Projections pour les festivités de Noël à Bordeaux

 

Dans le cadre des festivités de Noël, Place Pey-Berland, l’association bordelaise Organ’Phantom, à la demande de la Ville de Bordeaux, propose une animation vidéo mapping pour petits et grands !

Rendez-vous dès ce soir pour vivre un moment magique grâce à des projections féeriques accompagnées d’une musique d’ambiance créée pour l’occasion. Cette œuvre video mapping est à découvrir sur la face Ouest de la Cathédrale Saint-André et dans ses alcôves où des projections tourneront en boucle. Le public est invité à contempler l’instant onirique qui s’en échappe.

Des capsules sonores en ligne

Enfin, avec ce second confinement, l’envie d’ailleurs se fait pour chacun, plus pressante. 7 opérateurs culturels ont constitué une série de capsules sonores pour partager des histoires, des paroles précieuses et des sons originaux. Ces podcasts sont à écouter sur la chaîne de podcasts de la Ville et les réseaux sociaux Bordeaux culture, tous les jours à partir du lundi 14 décembre.

« Le terme de « capsule » désigne ainsi toute « production écrite, orale ou audiovisuelle qui traite, de manière condensée, d’un sujet ou d’un thème donné « 

Talence en lumières

Pendant trois soirées, du vendredi 18 au dimanche 20 décembre, la Ville et Talence Évènements mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands !
– Dans le square Pineau, “Le jardin des délices” illumine le square devenu féérique et multicolore, avec des sonorités de boîte à musique.
– Au Forum des Arts & de la Culture, “Le bal des étoiles” : la lumière transperce l’enveloppe métallique du bâtiment et laisse s’échapper des envolées d’étoiles.
– À l’Église Notre-Dame : “Chimères colorées » : plongée dans un univers onirique avec jeux de textures, combinaisons architecturales, rouages d’engrenages.
– Cours de la Libération, parc Peixotto : “La porte des lumières” invite à découvrir la magie nocturne du parc.
– Château Peixotto : “Graffitis éphémères” : la façade du XVIIIe siècle s’illumine de créations graphiques volumétriques et musicales.
– Jardin botanique du parc Peixotto : “Le royaume enchanté” où l’on entend les oiseaux chanter, les insectes voler, le vent, tandis que les arbres et les buis s’habillent de textures colorées, que les jeux d’eau s’élèvent en magistrales fontaines lumineuses.