Nouvelle exposition au Bassins de lumières
Quoi faire à Bordeaux vous propose la Base sous-marine, qui vous accueillera dès le 11 février deux nouvelles expositions « Venise, la sérénissime » et « Sorolla, promenades en bord de mer ». La première, propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, le public est invité à une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel.
Bassins de lumières. Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 18h (jusqu’à 19h en période de vacances scolaires) et le vendredi et samedi de 10h à 20h (jusqu’à 21h en période de vacances scolaires).
La ferme des Iris, un lieu gratuit et ouvert à tous
Située dans la commune de Lormont, la ferme urbaine des Iris est un lieu ouvert à tous où l’on peu admirer gratuitement de nombreux animaux. Parfait pour une sortie en famille ! On y rencontre ânes gascons, poneys, brebis blanches du Massif Central, lapins, chèvres et boucs pyrénéens mais aussi plusieurs gallinacés, des cochons d’Inde et une truie vietnamienne…Tous ces petits pensionnaires vivent en harmonie, en totale sécurité dans de très vastes enclos de nature.
Voir cette publication sur Instagram
Ferme urbaine des Iris Chem. des Iris, 33310 Lormont. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.