La toute première cave à vin sans alcool débarque à Bordeaux

7 janvier 2025 à 12:14

Slide

Si vous avez pris de bonnes résolutions concernant l’alcool cette année, laissez moi vous faire découvrir la toute première cave à vin sans alcool située dans le centre-ville, près de la place Pey Berland ! C’est une première dans la ville de Bordeaux, mais le concept s’est déjà installé dans d’autres villes comme Paris, Nantes, Lille, Strasbourg ou encore Aix-en-Provence. Oui, vous avez bien lu, une cave sans alcool.

cave à vin sans alcool

COMMENT ON FAIT DU VIN SANS ALCOOL ?

Et bien on va tout simplement prendre un vin de minimum 8.5 ° qu’on va désalcoolisées par le biais de plusieurs méthodes.

MAIS POURQUOI FAIRE ? Selon Anne Kettaneh, propriétaire de la cave à vin, le but est de faire découvrir de nouvelles choses aux non buveurs et de diversifier les goût des amateurs de vins.

Dans sa volonté de remettre les bouteilles de vin sur la table des Français, elle précise tout de même que le vin rouge n’a évidemment pas le même goût que le vin traditionnel.

cave à vin sans alcool

ELLE EST OÙ CETTE CAVE À VIN SANS ALCOOL ?

Après une rénovation complète, c’est à l’entrée de la galerie saint-christoly que vous trouverez votre bonheur.

En effet, ce centre commercial  inauguré en 1985 s’est offert une petite beauté, une rénovation qui rend ce lieu plus moderne et agréable. Après 20 ans à travailler dans le secteur agricole, Anne Kettaneh a finalement décidé d’ouvrir sa boutique en ne proposant uniquement des boissons désalcoolisées. 

Avant de se décider d’ouvrir cette boutique, elle a effectué 15 ans de syndicalisme en faveur des producteur. C’est après avoir dégusté un pétillant sans alcool que Anne est tombé sous le charme de ce concept.

Entre la crise viticole à bordeaux et le déclin de la consommation d’alcool depuis les années 1960, quoi de mieux que proposer ces boissons afin de découvrir de nouvelles saveurs.

Le marché des boissons sans alcool ne cessent de croître, on observe une augmentation de 9% tout les ans.

cave à vin sans alcool

DÉCOUVREZ LEUR CARTE

Belles grappes en propose pour tous les goûts, vous avez le choix entre  jus, vins, spiritueux ou encore bières. C’est au total plus de 120 références qui sont proposées afin de vous laisser la possibilité de vous régaler, et le tout sans alcool !

C’est la mise en avant des produits bio et artisanaux qui prime dans cette cave, vous y retrouverez même des sodas bio ! Les prix sont plutôt flexibles, vous pouvez trouver votre bonheur entre 8 et 40 €.

Venez dégustez !

Vous pouvez optez sur une large gamme de vins fermentés selon vos envies : côté mer, côté terre ou encore côté végétal ! Pour les adeptes du mocktails, retrouvez Nona, pour le spritz sans alcool ou encore JNPR pour les fans de rhum. Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider ou ceux qui sont dubitatifs à l’idée d’acheter ces boissons sans alcool, vous avez la possibilité de venir savourer directement en vous rendant à leur rencontre !

Pour venir déguster ces boissons savoureuses, rendez-vous à l’entrée de la galerie saint-christoly, de 10h30 à 19h du mardi au samedi.

La boutique parfaite pour le Dry January

Quand J’ai décider d’arrêter la cigarette, je pensais que ce serait extrêmement difficile, mais avec de la détermination et un peu de volonté on fini par y arriver.

Si moi j’ai arrêté la cigarette, il est tout à fait possible d’arrêter l’alcool pendant 1 mois à l’occasion du Dry January . Tout comme il est tout à fait possible d’arrêter définitivement l’alcool, tout le monde peut relever ce défi. D’ailleurs je ne sais pas si vous savez mais il existe de superbes boissons sans alcool dans une boutique qui s’appelle Belles Grappes !

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de la cave

Pour les moins courageux, on vous conseils aussi des bar à vin avec alcool  juste ici article

 

LA TOUTE PREMIÈRE CAVE À VIN SANS ALCOOL DÉBARQUE À BORDEAUX

Belles Grappes

adresse : 17 rue du Père Louis Jabrun, 33000 Bordeaux

horaires : 10h30 à 19h du mardi au samedi

Le prix : de 8 à 40 €.