Nouvelle-Aquitaine : Des aides aux entreprises plus efficaces

il y a 4 ans

Slide

Le Président de Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset et Jean-François Clédel, président de la CCI Nouvelle-Aquitaine ont signé une convention de partenariat concernant le bon déroulement économique des entreprises néo-aquitains. 

Une nouvelle stratégie pour aider les entreprises face à la crise

Même si l’Etat a déjà mis en place un plan d’urgence, le Conseil régional redouble d’efforts.
Pour Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’une des priorités est de renforcer les fonds des PME.

L’autre priorité selon lui est de développer la formation pour faciliter les reconversions professionnelles et limiter l’envolée du chômage. Enfin, dernier point et pas des moindres, Alain Rousset a décidé d’unir ses forces avec la CCI Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est d’aider les entreprises face à la crise et aux défis que réserve l’avenir.

Hier, une convention a été signée pour formaliser le cadre stratégique de la collaboration entre le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de “rendre les aides aux entreprises encore plus efficaces”.

“Il s’agit d’aider les entreprises à s’adapter en cette phase de relance”

Cette collaboration couvre les grand enjeux de l’action économique régionale. Elle comprend l’anticipation et l’accompagnement des transitions régionales numériques, écologiques et énergétiques. Les entreprises impactées par la crise économique seront, de ce fait, plus identifiables et la mise en oeuvre des actions stratégiques nécessaires à leur pérennité sera tout aussi facilitée.

“Il s’agit d’aider les entreprises à s’adapter en cette phase de relance”, répète Jean-François Clédel. Enfin, Alain Rousset ajoute avec fermeté : “c’est une convention avec des objectifs précis. Dans une période de suspicion des citoyens à l’égard de la manière de dépenser l’argent public, il est normal d’avoir cette démarche et de dire où vont nos aides”.