Laissez moi vous présenter POF, le 1er concept français de restauration néerlandaise qui a vu le jour à Bordeaux. Ce restaurant prend place dans le quartier effervescent à Bassin à flot. On vous garantie un voyage culinaire en Hollande, sans bouger de Bordeaux. Découvrez de nouvelles saveurs d’Amsterdam, originales, faites maison par le Chef de renommée Christophe Maury. Acceptez-vous ce voyage ?
Un concept travaillé de Casual food
Cette adresse étonnante située aux bassins à flot est devenue la nouvelle référence, proposant des spécialités hollandaises revisitées qui rencontrent un vif succès. L’établissement se distingue avant tout par son ambiance conviviale et son caractère familial, avec un espace de jeu dédié aux enfants à l’étage.
Son atmosphère atypique et chaleureuse reflète le savoir-faire de son chef, Christophe Maury, fort de plus de 30 ans d’expérience et ayant déjà dirigé plusieurs affaires prometteuses dans la région.
La décoration
Chaque élément de la décoration, y compris les magnifiques luminaires, est conçu sur mesure. Les renommés designers français Fred et Laurence Cerrato, responsables du design du restaurant, sont connus pour leurs réalisations telles que le plateau télé de diverses émissions françaises de divertissement (Secret story, Lol qui rit sort!).
L’ambiance du lieu s’inspire d’un décor hollandais teinté d’un style rappelant « Alice au pays des Merveilles », créant ainsi une nouvelle taverne hollandaise empreinte de magie. Les banquettes, conçues comme des alcôves douillettes, offrent un confort optimal et invitent à la détente, on en oublierai de se lever.
Produits
Bien plus qu’une simple esthétique, la qualité est également au rendez-vous dans les assiettes. Christophe Maury a soigneusement choisi ses fournisseurs, ses collaborations sont basées sur l’affinité personnelle et la reconnaissance de la qualité de leur travail. Il y propose ainsi une cuisine simple et casual.?
Un restaurant de convivialité à Bassin à flot
Christophe Maury a créé un lieu accueillant, conçu pour plaire à tout le monde sans exclure personne. L’endroit est adaptable, et même votre animal de compagnie est le bienvenu.
Voir cette publication sur Instagram
À l’étage, découvrez un espace ludique dédié aux enfants, équipé de réalité virtuelle pour leur garantir des moments de divertissement ludique. Les amateurs de cuisine végétarienne ne sont pas oubliés. Vous pouvez aussi simplement passer pour boire un verre ou déguster une collation sucrée. Quoi qu’il en soit, vous serez accueillis à bras ouverts !
Enfin, d’après notre expérience, le personnel est plein d’énergie et très agréable.
Une carte à tomber
Food
Vous vous demandez sûrement pourquoi le restaurant répond au nom de POF. Eh bien, POF est le diminutif de Poffertjes, ces délicieux mini-pancakes hollandais découverts pour la première fois à la foire d’Amsterdam en 1734. Ici, Christophe Maury n’a pas bridé sa créativité et les a revisité avec des recettes personnalisées.
Leur menu met en vedette des stars de la cuisine hollandaise, telles que les Bitterballen, ces boulettes gourmandes qui font sensation dans le monde entier. Ici, elles se déclinent à la truffe, au canard ou encore à la truite fumée et l’esturgeon.
Les Pannenkoeken, avec une pâte croustillante, font également partie des incontournables, tout comme les Stroopwafel, ces célèbres gaufres artisanales que vous avez peut-être dégustées lors de votre séjour à Amsterdam. Bien entendu, leur recette est unique et jalousement préservée.
Cocktails
Et ne vous inquiétez pas, la carte des cocktails est à la hauteur. Imaginée et créée par le célèbre mixologue Flavio Angiolillo du 1930, elle propose des cocktails signature qui racontent l’histoire des Pays-Bas à travers la mixologie.
Un chef passionné
POF est le projet élaboré par le talentueux Christophe Maury, un chef passionné qui navigue entre réflexion et détermination. Fort de 30 ans d’expériences captivantes, il n’a de cesse de se remettre en question, d’acquérir de nouvelles connaissances et de savourer pleinement la vie.
Avec un tempérament posé et réfléchi, il inspire la détente, mais lorsqu’il s’agit de briller en cuisine et en salle, son professionnalisme est inébranlable. Aujourd’hui, il propose un concept de casual food où au sein duquel il parvient à allier gourmandise, accessibilité et simplicité.
Pour ce projet, Christophe a investi temps et ressources pour créer un lieu confortable, esthétique et surtout proposer une cuisine délicieuse. Fini les stéréotypes sur la gastronomie hollandaise qui, selon certains, pourrait paraître moins raffinée que la française. Christophe et son équipe vous prouvera le contraire avec son savoir-faire incontestable.
À toute heure de la journée
POF vous accueille sans interruption, du petit-déjeuner au goûter jusqu’à minuit. Au vu de la carte des cocktails et du prix correct des bières, c’est également l’endroit idéal pour un apéro entre amis.
De plus, chaque dimanche, si vous souhaitez un peu changer vos habitudes, ne ratez pas leur Brunch néerlandais. Une expérience nouvelle à découvrir, les enfants sauront s’occuper dans l’espace dédié à l’étage.
Et la cerise sur le gâteau, les prix restent très raisonnables. Avec cette telle qualité d’exécution, on aurait pu imaginer des prix qui s’envolent rapidement, mais je vous invite à découvrir la carte pour dissiper de suite ce doute. Vous pouvez vous régaler sans casser la tirelire, avec un panier moyen qui commence entre 15 et 20 euros par personne pour un repas complet + boisson.
Les soirées découverte de ce nouveau restaurant au Bassin à flot
Si vous souhaitez découvrir POF, il y a le 22 Décembre, ne manquez pas la Soirée cocktails Drag Queens au restaurant POF. À partir de 19h30, l’entrée sera au prix de 6 €.
Le célèbre mixologue milanais, @flavioangiolillo, ayant élaboré une carte de cocktails exclusive, vous promet une expérience unique. Dégustez des créations spéciales conçues spécialement pour cette soirée.
De plus, régalez-vous avec leurs délicieux plats à partager tels que les Bitterballen, POF salés, frites de patates douces, Rookworst, et bien plus encore. C’est l’opportunité parfaite pour découvrir de manière festive cette adresse déjà incontournable dans le coin.
N’hésitez pas à poursuivre la lecture avec votre agenda de la semaine
Découvrir un autre bon plan au Bassin à flot
Et pof, un nouveau restaurant de folie vient de voir jour à Bassin à Flot
POF
36 Quai Virginie Hériot, 33300 Bordeaux
Contact : 09 79 67 95 05