Petit frère du restaurant l’Ô de l’Hâ, anciennement situé rue du Hâ et cousin de l’Ô d’ici, l’Ôthentic est la nouvelle pépite culinaire signée Nicolas Faye. Ce restaurateur confirmé et businessman récidiviste remet le couvert avec un concept fort de bistrot chic à Saint-Michel. Couleurs, saveurs et ambiance endiablée à ses heures… haut les cœurs !
Non content de faire vibrer nos papilles, ce nouveau bistrot aux enivrantes tapisseries fera également briller nos pupilles. Dès l’entrée encadrée de colonnes, on pénètre dans un cocon surmonté de doux nuages colorés. Ceux-ci semblent veiller (ou lorgner) sur nos assiettes. Le bar, sur la droite, rappelle ces authentiques bistrots d’antan sur lequel on imagine encore les discussions du café du matin et la saucisse-purée du midi… Tout en détenant un caractère indus’ qui le rend si actuel. Une œuvre Streetart signée d’Alexandre Gastinel vient parfaire le décor de ce lieu à l’ambiance feutrée mais sans chichi.
Une cuisine de bistrot audacieuse et colorée
La carte, elle, dévoile une cuisine soignée et Ô combien colorée. Ici, ce n’est pas la taille de la cuisine qui compte mais plutôt le talent du chef qui sait l’optimiser. Et ce n’est pas n’importe quel chef puisqu’il s’agit de Franck Dehez. Souvenez-vous, ce jeune bordelais à la cuisine bistronomique à forte consonance girondine a fait ses armes auprès de Yves Gravelier ” Chez Gravelier ». Il a ensuite tourné les cuillères de la gastronomie avec Nicolas Magie au Saint James, puis au Pavillon des Boulevards. De retour de Langon où il officiait chez Claude Darroze, Franck a donc posé ses casseroles à deux pas de la Flèche Saint-Michel.
De ses 8m2 d’espace de travail, il sort d’audacieuses merveilles telles que le Boeuf Charolais, mousseline de butternut à la sauge, échalotes et pommes de terre confites. On retrouve aussi le Poireaux vinaigrette aux agrumes, tempura d’huîtres et tartare. La savoureuse poire au chocolat, pochée à la fève de Tonka, vinaigrette au cidre et ganache chocolat noir, ainsi que la gourmande tarte au citron déstructurée avec le crémeux citron et yuzu viennent perfectionner le menu.
Ensemble avec Nicolas, ils forment un duo haut en couleurs pour un bistrot de quartier chiadé. Au menu, une carte courte et éphémère enrichie d’options végétariennes et véganes. Les produits sont frais et proviennent de circuits courts.
Outre la cuisine, quelques soirées artistiques et Dj set qui feront pousser les chaises de ce bistrot intimiste et gourmet.
On sera les premiers avant que cette nouvelle perle ne devienne bondée.
Il est conseillé de réserver.
Et puisque nous sommes gourmands, rdv ici pour découvrir les meilleurs spots où déguster des pancakes.
Infos pratiques
L'Ôthentic Bistrot
51 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi soir 19h30 / jeudi et vendredi midi
05 57 95 72 60
Facebook
Instagram