Le Times, célèbre quotidien anglais, a publié cette semaine ses meilleures adresses bordelaises pour un court séjour à budget réduit. Découvrez leur selection.
Maison Fredon
Le Times propose aux touristes anglais de séjourner dans cette petite chambre d’hôte au design moderne et original. Une belle adresse située dans une rue calme du quartier Saint-Michel. Prix moyen des chambres : 90 euros.
7 Rue Porte de la Monnaie, 33800 Bordeaux
Le Mama Shelter
Autre choix du quotidien britannique : le Mama Shelter, conseillé pour le confort de ses chambres et son roof top. Il faut compter environ 79 euros pour une chambre double standard.
19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
Coeur de City Hotel Bordeaux Clémenceau
Cet hôtel datant du 18e siècle est conseillé pour son design et son ambiance chaleureuse mais aussi pour sa situation idéale en plein coeur de la ville. Tarif moyen d’une chambre double : 55 euros.
4 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux
Hôtel La Cour Carrée
Ce bel hôtel est situé en plein coeur du Triangle d’or de Bordeaux. Le journal anglais conseille cette adresse pour son atmosphère apaisante, sa décoration épurée et sa belle terrasse pour prendre un petit déjeuner. La chambre double est à partir de 68 euros.
5 Rue de Lurbe, 33000 Bordeaux
L’Hôtel Particulier
Cette chambre d’hôte propose des chambres classiques ou des appartements. Hauts plafonds et cheminées font également le charme de cet établissement historique. 99 euros la chambre double.
44 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux
Côté table, le quotidien préconise des adresses classiques et intemporelles comme Baillardran pour ses canelés. Les journalistes ont également découverts quelques petites pépites.
Frida
Restaurant bistronomique et bar à cocktails, Frida a séduit le Times pour sa décoration atypique, sa magnifique terrasse et également pour ses plats à base de produits frais.
29 Rue Buhan, 33000 Bordeaux
Le Bouchon Bordelais
« Une brasserie de charme, authentique, romantique et confortable » selon le quotidien qui a craqué pour le ceviche de thon aux herbes fraiches de la carte.
2 Rue Courbin, 33000 Bordeaux
Bibibap
Si un restaurant coréen n’est peut être pas la première chose qui viendrait à l’esprit d’un touriste anglais en visite à Bordeaux, le Times conseille tout de même cet établissement. Entre ramen et plats de légumes croquants et boeuf épicé, les anglais ont totalement craqués pour cette adresse.
46 Rue du Pas-Saint-Georges
Le Magasin Général
En visitant le très hype ecosystème Darwin, pourquoi ne pas s’arrêter au Magasin général ? La carte composée uniquement de produits bio a tapé dans l’oeil du journal pour un repas sain et équilibré.
Quai des Queyries, Bâtiment Nord
Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.