Exposition du 23 janvier au 22 mars, l’Institut culturel Bernard Magrez expose les oeuvre de l’artiste en résidence Matth Velvet
L’Institut Culturel Bernard Magrez, qui met en avant l’art urbain a mis en place une résidence réservée aux Street Artistes depuis 2019 au sein du château Labotière. Dans cette démarche de mécénat et de promotion du Street Art, l’Institut a choisi de présenter Matth Velvet, designer industriel de formation, dont la pratique artistique tend à montrer l’impact environnemental et social lié à l’industrialisation des produits de consommation.
Auteur de nombreuses peintures murales d’envergures et d’exposition en France comme à l’étranger, Matth Velvet travaille et vit désormais à Bordeaux. Son travail se compose de peintures détaillées en atelier, d’interventions rapides en ville et de peintures murales monumentales. C’est dans les années 2000 qu’il commence à peindre à l’aérosol puis qu’il abandonnera pour l’acrylique et la peinture à l’huile. Matth Velvet a exercé le métier de designer industriel de formation et place l’objet au centre de son oeuvre.