Hier, le guide Michelin a dévoilé la liste des restaurateurs aquitains promus d’un Bib gourmand
Une semaine avant la sortie de son édition 2019, le fameux guide a décerné hier, à Bordeaux des Bibs gourmands à 7 restaurants de Nouvelle-Aquitaine. Cette distinction récompense les meilleurs rapport qualité/prix avec une proposition de menu à un tarif ne dépassant pas 33 euros.
A Bordeaux, c’est le restaurant Mets Mots, qui a été récompensé. Ouvert il y a un an, cette adresse de la rue Fondaudège qui avait déjà été distinguée par le Gault et Millaut il y a peu, est tenue par Léo et Marion Forget. Un restaurant bistronomique qui sert une cuisine fraîche et locale qui fait preuve d’une grande inventivité. Normal, puisque le chef à côtoyé les plus grands (Pierre Gagnaire et Bernard Bach) avant d’ouvrir sa propre adresse dans la rue Fondaudège. A la carte, on trouve un menu à 19 euros le midi et à partir de 33 euros le soir.
Parmi les heureux promus néo-aquitains, on retrouve également Le Bistro d’en face, à Bergerac, La Table de Pouyaud à Champcevinel (24), Art’Zain, à Irissarry (64), Briket’Bistrot, à Guéthary (64), Lou Esberit, à Pau et Le P’tit Rouquin », à Niort (79).
Mets Mots, 98, rue Fondaudège à Bordeaux
Retrouvez toutes nos bonnes adresses