Ce vendredi 8 décembre, »l’un des derniers punk de la télévision française », l’inimitable Jacky, de son vrai nom Jacques Jakubowicz reprendra les platines ce vendredi pour une boum « Platine 45 », une soirée inévitablement éclectique au Blonde Vénus, accompagné par les jeunes talents de Radio Bar Sardine, LA web radio des Chartrons, en warm-up. Nostalgiques, préparez-vous à être transporté(e)s dans le tourbillon des souvenirs.
Prenez votre billet en cliquant ICI
Jacky la star de la télé au Blonde Vénus
« Qui ne connaît pas Jacky n’est pas français » disait-on dans les années 80. Ses émissions cultes telles que Récré A2, Enfants du Rock avec la fameuse rubrique Houba-Houba, Chorus, Platine 45. Mais aussi le Jacky Show, Club Dorothée, Pas de Pitié pour les Croissants, le Rabbi Jacky Show, et bien d’autres ont marqué toute une génération. Cependant, ce que l’on ignore souvent, c’est le rôle clé de passeur de culture qu’a joué notre idole Jacky.
C’est lui, après tout, qui a présenté Bob Marley à Serge Gainsbourg, donnant naissance à la légendaire collaboration « Aux Armes Etc » avec les Wailers. Et n’oublions pas la rencontre avec Bijou qui aboutira à la création de « Les Papillons Noirs ». Un héros de l’ombre qui a su captiver la lumière aux côtés d’Antoine de Caunes, Lio (le 45 Tours « Tétéou »), Dorothée et toute sa bande. S’inscrivant ainsi durablement dans le cœur des Enfants de la télé et des Petits Enfants du Rock.
Les portes s’ouvriront à 19h, l’envolée musicale de Jacky débutera à 21h30, suivi d’un DJ set de 23h à 00h30. Un bar et une restauration sur place vous assureront une soirée des plus mémorables. Préparez-vous à danser, à chanter et à revivre des instants forts de cette époque avec l’icône des années 80 !
Les bons plans de la semaine sont ICI.
INÉDIT : Les Soirées Disco Raclette du Magasin Général à Darwin !
Jacky dans la place
Blonde Vénus
Vendredi 8 décembre à 19h
Blonde Venus
Parquet de bal – Salle de concerts – Guinguette
Esplanade du pertuis, cours henri brunet
Bassin à flot n°1, 33300 Bordeaux