Ce dimanche 4 avril dans la forêt d’Avensan (Médoc), le feu n’est toujours pas maîtrisé.
Journée noire pour la commune d’Avensan. Pour cette opération les Canadairs sont aussi mobilisés en complément des sapeurs-pompiers. Deux Dash (dont le nouveau Milan77) on été engagés, et l’activation du pélicandrome de Bordeaux-Mérignac activé pour le ravitaillement des avions bombardiers d’eau qui ont déjà réalisé des largages.
Tout a commencé hier en début de soirée et pour l’heure : le feu n’est toujours pas maîtrisé. Dès 22h, c’est plus de 300 hectares de forêt de pins qui sont partis en fumée. Pour information, 147 véhicules et engins de sapeurs-pompiers sont sur place à l’heure actuelle et combattent les flammes galvanisées par le vent.
Incendie d #avensan visible depuis Mérignac @SO_Bordeaux pic.twitter.com/nEpgqhdMz5
— Jonathan | JV Prod (@Ovnidelit) April 3, 2021
⚠️ FEU DE FORÊT à Avensan
🔥 300 hectares déjà partis en fumée
👨🚒160 pompiers de Gironde luttent encore contre les flammes
.
📸 ©samuel charasson
.
3/03/21
.#Gironde #FeuDeForet #pompiers #Avensan #Oceanatlantique #sudouest #Bordeaux #NouvelleAquitaine pic.twitter.com/K1xQD5Mnhq— Samuel Charasson (@SCharasson) April 3, 2021
Enfin, les RD 1215 et RD 208 ont été fermées à la circulation sur le périmètre d’action des pompiers. L’origine de ce sinistre est toujours inconnu mais c’est avec plaisir que l’on peut vous annoncer qu’il n’y a pas eu de blessé !
Source : Journal Sud-ouest.