Gironde : Des routes départementales seront fermées la semaine prochaine pour travaux

20 novembre 2020 à 18:06

Slide

Le Département de la Gironde a pour objectif d’améliorer la sécurité et le confort de ses usagers. Les bandes de roulement de plusieurs routes départementales seront donc renouvelées. 
Du 23 au 27 novembre, ces travaux provoqueront la fermeture de plusieurs routes et l’installation de panneaux déviations.

En Haute Gironde, plusieurs axes départementaux vont être refaits à neuf dans le courant de la semaine prochaine.
Les travaux constitueront à renouveler les bandes de roulement pour « améliorer la sécurité et le confort des usagers. » En revanche, ils entraînent avec eux la fermeture de certaines routes.

Localisation des travaux

  • Des travaux de rabotage sur les RS 137, RD 1010 et RD 1015 seront réalisés de nuit le 23 novembre au niveau du giratoire « La Garosse ». Une enrobée sera mise place en journée le 25 novembre en route barrée. Une déviation sera installée par le biais de la ZAC d’Aquitaine.
  • Il est à prévoir également des aménagements au niveau du rond-point de Saint-Gervais, Virsac et Saint-André-de-Cubzac, sur les RD 137 et RD 115. Ces travaux auront lieu du 23 au 24 novembre, de jour comme de nuit (pas de fermeture de route à prévoir).
  • La commune de Pugnac verra aussi des aménagements de rabotage au niveau du carrefour tourne-à-gauche la journée du 23 novembre. Réalisée en route barrée, une déviation par les RD 23 et RD 135 dans le sens Bordeaux-Blaye, et par les RD 132 et 23 dans le sens Blaye-Bordeaux sera mise place.
  • Enfin, la rue Dantagnan (RD 670) à Saint-André-de-Cubezac fera aussi l’objet de travaux de rabotage dans la nuit du 24 au 25 novembre. Une nouvelle déviation verra le jour avant l’application de l’enrobé, prévue pour les nuits du 26 au 27 et du 27 au 28 novembre en route barrée.

Pour un montant de 309 000 euros, le Département de la Gironde finance la réalisation de l’ensemble de ces travaux.