Les bibliothèques près de Bordeaux font de la place. Tout au long du mois de juin, rendez-vous dans 33 bibliothèques de Gironde pour participer à ces ventes publiques. Des livres et CD à 0.50€.
Une idée novatrice
Inspirées du terme anglais « weeding », les bibliothèques françaises procèdent régulièrement à un « désherbage » de leurs étagères. Elles retirent des documents pour actualiser leurs collections et mettre en avant de nouveaux ouvrages.
Tout d’abord, les documents « désherbés » sont fréquemment mis en vente au grand public. Les livres, à prix modeste, trouvent ainsi une seconde vie entre les mains des lecteurs-acheteurs, selon leurs goûts et leurs centres d’intérêt.
Les recettes de ces ventes destinées à l’achat de nouveaux documents par la bibliothèque. Versées à une association ou à un projet soutenu par la collectivité organisatrice.
Un rendez-vous incontournable tout au long du mois de juin
La bibliothèque départementale fait du « désherbage » dans ses collections. Elle se sépare de certains livres et CD afin de mettre à jour son fonds documentaire.
Quoi qu’il en soit, les fonds récoltés lors de cette vente seront alloués à l’achat d’albums jeunesse pour les services de la protection maternelle et infantile du Département de la Gironde.
Rendez-vous dans le hall de l’immeuble Gironde (1 rue Corps Franc Pommiès à Bordeaux), à partir du Mercredi 14 juin de 10h à 18h & le Jeudi 15 juin de 10h à 17h30.
En juin, 33 bibliothèques près de Bordeaux, en partenariat avec biblio.gironde, organisent des ventes publiques dans leurs communes situées dans les territoires de la Gironde.
Vente de livres à partir de 0,50€
Hall de l'immeuble Gironde
Du 14 juin au 15 juin, de 10:00 à 18:00
1 rue Corps Franc Pommiès à Bordeaux