Solution rapide pour celles et ceux qui souhaitent faire de la place dans les armoires à Bordeaux : The Second Life, une collecte de vêtements, jeux et livres. Du 8 au 9 novembre de 11h à 18h au Centre Commercial Rives d’Arcins à Bègles, venez déposer 15 pièces et obtenez une carte cadeau de la valeur de vos articles.
L’alternative aux dépôts-vente : The Second Life, collecte de vêtements à domicile
The Second Life c’est plus 10 000 articles rachetés et 36 millions de litres d’eau économisés grâce à une démarche simple et rapide. La majorité de la démarche se fait en ligne, depuis chez vous, et suit 4 règles :
- Les articles doivent être en parfait état, The Second Life vous demande de vous mettre à la place des acheteurs : pas de déchirures, des fermetures éclair cassées et un linge propre ! Pour les jeux, assurez vous que toutes les pièces soient présentent.
- Les étiquettes doivent être lisibles pour attester de la marque des produits mais aussi pour les instructions de lavage et la composition.
- Privilégiez les vêtements de saison pour vous assurer que vos articles soient acceptés.
- Soignez votre colis, lavez vos articles avant l’envoi et présentez vos vêtements de façon à les mettre en valeur.
Pour les jeux de société et les livres, vous pouvez également déposer vos demandes en ligne ou, comme pour les vêtements, les déposer directement en kiosque. Le 8 et 9 novembre vous pourrez chez The Second Life, au centre commercial Rives d’Arcins entre 11h et 18h.
Quelle est la marche à suivre ?
Créez votre espace vendeur directement sur leur site enregistrez vos articles (attention, pas plus de 15 par dépôt !). Vous obtiendrez un bon de livraison prépayé pour votre envoi : glissez le récapitulatif de vos articles dans votre colis, apposez le bon sur le dessus en veillant à ce qu’il soit bien lisible. Vous n’avez plus qu’à déposer vos articles dans le point Mondial Relay le plus proche de chez vous.
Les frais de port sont pris en charge par la société, vous n’avez pas à vous en inquiéter.
Le calcul de la valeur de vos articles et la revente
Grâce à un outil intelligent mis à jour régulièrement, vos articles sont évalués en fonction de la marque, de la composition, taille, couleur, etc. Une façon d’obtenir un prix toujours juste et à jour vis-à-vis du marché de la seconde main. Si votre bien est validé, vous recevrez sans attendre une carte cadeau avec le montant correspondant. Ces vêtements seront ensuite vendus dans des réseaux de seconde main uniquement en France.
Et en cas de refus ?
Les articles ne vous seront pas renvoyés : l’objectif de The Second Life et de proposer un mode de slow fashion économique et écologique, impossible donc de multiplier les envois de colis. Les vêtements impropres à la revente sont confiés à des organismes caritatifs.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de consulter les marques acceptées par The Second Life via leur moteur de recherche disponible au bas de leur page internet.
Bordeaux se mobilise pour la slow fashion
Lutter contre la production de masse passe surtout par la revente des vêtements que vous n’utilisez plus : multiplier les propriétaires réduit drastiquement l’empreinte carbone de ces produits industriels. Avec des dizaines de friperies un peu partout dans Bordeaux et de nombreuses alternatives de seconde main, Bordeaux surfe sur la vague éco-responsable. N’attendez plus pour déposer vos vêtements sur le site de The Second Life et offrir une seconde chance à votre garde-robe.
Si vous cherchez en revanche à acquérir de nouveaux vêtements (mais pas neufs 😉 ) nous vous rappelons qu’un vide-dressing aura lieu ce week-end dans le quartier des Chartrons. Découvrez notre article à ce sujet, ou encore le déstockage à Villenave-d’Ornon.
C’est le week-end idéal pour se faire une virée shopping 100% écologique et économique 😉
The Second Life, le dépôt vente sans prise de tête
Centre Commercial Rives d'Arcins - The Second Life
Les 8 et 9 novembre
De 11h à 18h
15 articles par dépôt
(pensez à vérifier leur éligibilité sur leur site !)