Quatre idées sorties pour le week-end à Bordeaux

17 octobre 2019 à 10:25

Slide

Ce week-end, la pluie n’aura pas raison de nous, et pour cause, une multitude d’activités s’offrent à nous. Au programme : bourse aux vélos, Fête du vin et de la brocante rue Notre-Dame, les portes ouvertes en Graves, les Montgolfiades de Saint-Emilion ou encore une expo sur le surf !

Une bourse aux vélos à Mérignac

Vous souhaitez acheter ou vendre votre vélo d’occasion ( vtc, vtt, vélo de ville, enfant, cargo, électrique…), l’association Léon à vélo organise le samedi 19 octobre une bourse au vélo à la Maison du vélo.

Au programme : à 8h30 et 10h : dépôt des vélos ; à 10h30 à 16h : vente des vélos.

Bourse aux vélos d'occasion Bordeaux

Bourse aux vélos le 19 octobre de 10h30 à 16h. La Maison du vélo 215 avenue de la Marne 33700 Mérignac

Fête du vin nouveau et de la brocante rue Notre-Dame

Ce week-end, la rue Notre-Dame se transforme en piste de danse à l’occasion de la Fête du vin nouveau et de la brocante. Au programme, la tournée des stands de la brocante, des initiations à la danse, une dégustation de vin nouveau avec des marrons chauds, une virée shopping… Pour l’occasion, tous les commerces et les restaurants de la rue seront ouverts le dimanche.

Samedi et dimanche rue Notre-Dame.

Portes ouvertes des Graves

Les 19 et 20 octobre, 67 châteaux de l’appellation Graves ouvrent leurs portes au public. Durant 2 jours, seront organisées des visites des châteaux, des dégustations, des ateliers, des animations pour petits et grands. Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux chasses aux trésors ou encore aux balades en poney organisés tout le weekend.

Samedi et dimanche, appellation Graves. Retrouvez tout le programme ici.

Une expo surf au Musée d’Aquitaine

Le Musée d’Aquitaine continue nous fait encore surfer sur la vague estivale en nous proposant l’exposition « La déferlante surf ». Un événement qui nous plonge dans l’histoire de cette pratique sportive qui a pénétré l’Europe par l’Aquitaine à la fin des années 1950. Au-delà de la pratique sportive, le surf, emblème de liberté, tire ses origines d’un imaginaire collectif et fantasmé, associé à la nature, la beauté et la jeunesse. L’exposition présente plus de 500 pièces provenant de collections publiques et privées, et principalement la collection majeure de Gérard Decoster. Des documents d’archives, des projections et des ambiances sonores complètent ce parcours inédit.

Caraïbos Lacanau Pro

Crédit Photo : @lucasvicentesurf

20 cours Pasteur à Bordeaux. Tarifs : 5 euros plein, 3 euros réduit.