Cet été, le Bordeaux food truck festival va nous faire découvrir le vignoble bordelais avec de nombreuses animations. Après le château de Portets, la deuxième étape aura lieu dans le château médiéval de Castera
Vous aimez la street-food, le vin et le fun ? Ne cherchez plus et rendez-vous au Bordeaux Food truck festival. Dimanche 21 juillet, ce festival itinérant, qui allie gastronomie, oenologie et animations se rendra dans le magnifique cadre du château médiéval de Castera.
Les vignes de ce château sont connues et reconnues depuis le XIVème siècle, c’est l’un des plus anciens du Médoc. Le plus gros rassemblement de food-trucks de Nouvelle Aquitaine vous proposera de déguster les vins du château accompagnés de plats confectionnés par les chefs des nombreux food trucks présents pour l’occasion.
Un tour du monde des food trucks
Pour le grand retour de ce festival, les organisateurs ont vu les choses en grand ! Une dizaine de food trucks seront présents dans le domaine du château et feront voyager vos papilles grâce en vous proposant une cuisine du monde entier. De la France au Brésil en passant par l’Italie ou l’Asie, c’est un véritable tour du Monde que vous propose le Bordeaux food truck festival.
Des mets exotiques à savourer, bien évidemment, avec un verre de vin du château de Castera, qui proposera des dégustations de leurs meilleurs vins, mais également une visite guidée du château.
Des animations pour petits et grands
Pour vous aider à digérer, de nombreuses activités gratuites sont également au programme de cet événement qui se veut avant tout festif. Des stands de Mölkky, une chasse au trésor et de stands de jeux pour les enfants seront à la disposition des visiteurs en quête de loisirs. Une balade dans le vignoble en jeep Willys 1942 ou en calèche sera aussi possible.
Pour l’ambiance musicale, deux concerts sont également au programme et un DJ set clôturera la journée.
On y va :
Bordeaux Food truck festival
Dimanche 21 juin
de 11 à 18 heures
Au château Castera,
Rue du Bourg, 33340
Saint-Germain-d’Esteuil
Entrée gratuite. Réservation conseillée ici
Possibilité d’acheter un pass Festivin à 10 euros
et un pass Premium à 15 euros