Le printemps est encore timide cette semaine à Bordeaux. Pour vous occuper sans vous tremper, nous avons sélectionné pour vous une multitude d’activités à pratiquer à l’abris !
Danser devant Les parapluies de Cherbourg
Mardi 27 et mercredi 28 mars, nous vous invitons à revivre la cultissime comédie musicale de Jacques Demy et Michel Legrand sur scène. Ce film entièrement chanté qui fut consacré par une Palme d’or en 1964 se refait refait une nouvelle jeunesse au Pin Galant. L’occasion de (re)découvrir l’histoire d’amour de Geneviève et Guy séparés par la guerre d’Algérie… Une réinterprétation qui garde la saveur, le charme et la poésie de l’oeuvre originelle. Sans oublier la musique intemporelle de Michel Legrand.
Trouver un stage à la mairie de Bordeaux
Ras le bol de cette recherche de stage qui n’aboutit pas ? La ville de Bordeaux a peut-être la solution pour toi ! Mercredi 28 mars, la mairie organise un stage-dating avec plus de 30 recruteurs. Des entreprises locales qui cherchent des étudiants à la recherche d’un stage de 1 à 6 mois mais aussi d’un contrat d’alternance. Pour accéder au Graal, vous n’aurez que quelques minutes pour convaincre votre interlocuteur. N’oubliez pas votre CV et lettre de motivation !
Détail des entreprises présentes ici.
Découvrir l’art du graffiti au M.U.R
Jusqu’au samedi 14 avril, le M.U.R de Bordeaux accueille le graffeur bordelais Aérosept. Un artiste qui produit des œuvres essentiellement en noir et blanc, entre graffiti punk et typographes psychédéliques. Pendant quelques jours, la Ville de Bordeaux lui a donc offert le MUR, ce tableau urbain de 35 mètres, entièrement consacré à l’art urbain du graffiti.
Plus d’informations ici.
La nuit du roller
On vous en parlait il y a peu, l’association AIRoller propose tous les derniers vendredis du mois une balade gratuite dans la ville à roller. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous rendre à 20 h 30, place Pey-Berland équipé de vos plus beaux patins et de suivre le mouvement. Un parcours de 5 kilomètres est proposé pour tous les publics. Un autre de 16 kilomètres s’adresse également aux patineurs les plus confirmés.
Rendez-vous sur leur site pour connaitre toutes les modalités.