Le reconfinement est entré en vigueur depuis le 30 octobre dernier. Et pour beaucoup de bordelais, la pilule a du mal à passer … Entre les balades à plus d’1km qui s’étalent sur plusieurs heures ou les sorties sans attestations, les policiers de Bordeaux multiplient les contrôles.
200 personnes contrôlées en 1 heure
En mission de sécurisation et pour renforcer les contrôles, des CRS sont venus en renfort ainsi qu’une dizaine de policiers à pied et à VTT ce mercredi après-midi.
Pour s’assurer que les mesures sanitaires entrées en vigueur soient bien respectées, les forces de l’ordre s’appliquent à vérifier les allées et venues de chacun avec minutie. En 1h15, près de 200 personnes (piétons, cyclistes ou encore skateurs) ont donc dû justifier leurs déplacements aux alentours … du Miroir d’eau !
Des quais toujours aussi prisés
En ce mercredi 11 novembre, les quais de Bordeaux semblaient aussi bondés qu’à leur habitude.
Même chose pour les parcs et jardins. Face à cette abondance de promeneurs, les policiers se sont placés au niveau du Miroir d’eau, centre névralgique situé devant la place de la Bourse. Plusieurs infractions ont donc été relevées et une flopée d’amendes ont été distribuées ! Motifs ? Non-port du masque, défaut d’attestation ou encore attestations mal remplies. Les quais ne sont les seuls à être fréquentés même en période de reconfinement. Le secteur du centre-ville (place Gambetta, le cours de l’intendance, place de la Victoire etc) enregistre une forte influence, tout comme le quartier la rivee droite.
Pour rappel : vos balades quotidiennes doivent s’effectuer dans un rayon d’1km et ne doivent pas dépasser 1h ! Sous peine de rencontrer les policiers et de goûter une amende bien salée …
Aérez-vous au maximum mais dans le respect des règles sanitaires ☀️