actu

Yann Arthus-Bertrand fait escale à Bordeaux avec son bus Mission énergie

Du 17 au 26 février, le “Bus de l’Energie” de la Fondation GoodPlanet fera une escale à Bordeaux pour sensibiliser la population aux enjeux planétaires

Dispositif entièrement gratuit et accessible à tous, le bus Mission Énergie parcourt 22 villes en France métropolitaine à la rencontre des jeunes et de leurs familles du 17 février au 27 juin 2020. L’objectif ? Découvrir en s’amusant comment s’engager en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et adopter les bonnes habitudes pour économiser l’énergie au quotidien.

Jusqu’au 26 février, il sera posé à Bordeaux pour sensibiliser jeunes et moins jeunes à l’écologie et leur apprendre comment faire des économies d’énergies au quotidien.

Au programme : un jeu de piste au coeur d’un appartement reconstitué pour décoder les bases d’un quotidien « bas carbone », des jeux de simulation ainsi que l’exposition de Yann Arthus-Bertrand, président de Good planet, photographe et écologiste.

Le bus fera plusieurs écales à travers la ville : place de la Victoire du 17 au 20 février, quai des Chartrons du 21 au 22 février, rue Xavier Arsène-Henry du 24 eu 26 février.

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer