SortirSortir page d'accueil

Les meilleures adresses à Bordeaux selon le New York Times

Le célèbre journal américain vient de publier un article sur Bordeaux. Voici, selon lui, les adresses à ne pas manquer lors d’un week-end dans la belle endormie.

Bordeaux River cruise

Quoi de mieux pour découvrir la ville que de s’offrir une virée sur la Garonne ! La société de croisière fluviale Bordeaux River cruise propose une balade de 90 minutes afin d’admirer les magnifiques façades classées par l’UNESCO tout en dégustant du vin des produits locaux.

croisière

Le Rocher de Palmer

Après avoir navigué, rien ne vaut un petit concert dans la salle emblématique de Cenon qui propose régulièrement des concerts de jazz, rap, classique ou musique du monde à petit prix !

Rocher de Palmer

La place des Quinconces

Lors d’une balade à vélo, partez de la fontaine des Girondins, sur la plus grande place d’Europe puis longez les quais et faites une boucle entre le pont de Pierre et le pont Chaban Delmas.

quoi faire à bordeaux gratuitement : monument aux girondins

Auguste K

Après l’effort, le réconfort en s’offrant une pâtisserie typiquement bordelaise : l’incontournable canelé ! Le quotidien new-yorkais a choisi l’enseigne Auguste K, qui propose des canelés qui se déclinent en plusieurs goûts, salés comme sucrés.

 

Rue Notre-Dame

Pour une pause shopping, sortez des sentiers battus et découvrez le quartier des Chartrons en parcourant la rue Notre-Dame remplie de boutiques pointues.

L’Atelier des chefs

On le sait, le Sud Ouest rime avec gastronomie, pour ramener chez vous un souvenir qui pourra se refaire à l’infini, rendez-vous à l’Atelier des chefs, qui propose des cours en français et en anglais.

L’opéra national de Bordeaux

Pour une visite insolite de la ville, testez la visite en taxi anglais, qui vous promènera dans les coins les plus insolites de la Belle endormie !

visite bordeaux taxi anglais

La Grande Maison

Les palais les plus fins apprécieront un diner à LA Grande Maison, l’adresse doublement étoilée du chef Pierre Gagnaire.

 

Le Vertige

Et avant d’aller se coucher, savourez une dernière fois les parfums exquis des vins bordelais dans le bas à vin Le Vertige, au coeur du quartier Saint-Pierre.

La place Saint-Michel

Le dimanche, rendez-vous à la brocante d ela place Saint-Michel pour chiner et découvrir des trésors.

Les Halles de Bacalan

Ensuite, rendez-vous aux Halles de Bacalan, pour s’offrir une pause gourmande dans cet endroit atypique et chaleureux.

Nappé toilé Halles de Bacalan

La cité du vin

Traversez la rue et rendez-vous à la Cité du vin, pour découvrir l’histoire du vignoble bordelais et du Monde.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer